Avec ses 150 lacs et cours d’eau, le parc national de la Mauricie offre une multitude de possibilités pour vivre une rencontre privilégiée avec la vraie nature. Près d’une trentaine de plans d’eau sont accessibles directement à partir de la route Promenade ou par un réseau de portage.

En vedette

Un couple en canot sur un lac calme

Aqua-Rando

Découvrez le lac Wapizagonke grâce à l’Aqua Rando.

Des gens se baignent par petits groupes au pied des chutes Waber

Chutes Waber

Allez vous rafraîchir aux chutes Waber.

Deux jeunes filles pratiquent la planche à pagaie sur le lac Édouard

Lac Édouard

Maîtrisez la planche à pagaie au lac Édouard.

Location

Il est possible de louer une embarcation à partir de l’un de nos trois centres de location. De plus, les canots prêt-à-partir sont une belle opportunité d’aller explorer des endroits moins facilement accessibles, sans devoir effectuer de portage.

Plus d’informations

Propriétaire d’embarcation

Aidez-nous à protéger les lacs du parc !

À travers le Québec, plusieurs lacs sont menacés par des espèces exotiques envahissantes. Pour prévenir leur introduction et leur propagation :

LAVEZ votre embarcation ou planche à pagaie et votre équipement de pêche (retirez la boue, le sable, et toutes substances végétales ou animales).

VIDEZ les glacières, les seaux, les compartiments, et tout autre objet pouvant contenir de l'eau.

SÉCHEZ complètement avant la mise à l’eau.

Parcs Canada s'efforce de stopper la propagation des espèces aquatiques envahissantes. LAVEZ VIDEZ SÉCHEZ est une méthode reconnue et appliquée partout à travers le pays.

Sachez également qu’il est interdit d’utiliser des embarcations à moteur (à essence ou électrique) ou d’utiliser une remorque pour mettre votre embarcation à l’eau.

Sécurité

Avant de partir à l’aventure, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité.