L’hiver offre un panorama bien particulier ; lumière éclatante, vision dégagée, crissement des pas sur la neige…

Avec ses 8 sentiers balisés qui s’étendent sur plus de 54 km, le parc national de la Mauricie est une destination de choix pour la raquette et la randonnée hivernale.

En raquette, avec des crampons ou simplement avec de bonnes bottes si les conditions le permettent, la randonnée hivernale est facile, il suffit de mettre un pied devant l’autre !

Des droits d’entrée sont exigés pour accéder aux sentiers. La carte d’entrée Découverte sera valide à partir du 1er janvier 2023. Les visiteurs doivent s’arrêter au kiosque de perception pour effectuer l’achat à partir de leur voiture.

Liens utiles

Quelques conseils

  • Pour choisir votre sentier, consultez la carte des sentiers ou profitez des conseils avisés des préposés au bureau d’information du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche.
  • Vous n’avez pas l’équipement pour vous assurer une expérience agréable et sécuritaire ? Pas de stress ! Raquettes, crampons, bâtons de marche et porte-bébés sont disponibles en location (aucune réservation).
  • Le pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche offre de nombreux services tels qu’une terrasse avec foyer, une salle à diner, des douches ($), etc.