Licensed convenience store

Recreation Centre at Petit-Gaspé
Overview of the Recreation Centre at Petit-Gaspé

Our convenience store, located in the Petit-Gaspe recreation centre, has all the essentials to make sure you have a memorable stay. We have ice cream, food, treats, health and cooking supplies for your evenings around the fire.

Snack-bars

Penouille visitor centre

Located close to the sandy beach, this snack-bar boasts a lovely deck with an unbeatable view out over Gaspé Bay. It’s a great place to have lunch or enjoy an expresso before heading back to the beach.

Menu: Gourmet sandwiches, salads, pastries, snacks and beverages.

Petit-Gaspe recreation centre

Located close to the Petit-Gaspe campground, this snack-bar offers a variety of products to have a full belly before an expedition, a pool day or any other activity !

Menu: Breakfasts, sandwiches, burgers, poutines, salads and more.

Parks Canada shop

Parks Canada shop
Penouille visitors centre Parks Canada shop

If you need to replace a cap teased away by the wind, find a gift for the person looking after your plants while you’re away, treat yourself to something to keep your shoulders warm on a cool evening, or bring home a souvenir from land’s end for grandma, look no farther than the Parks Canada shops at the Penouille Visitors’ Centre.

Station Forillon

Vue aérienne du centre récréatif de Petit-Gaspé

Situé près de l’entrée du secteur Sud, le centre récréatif rassemble de nombreuses installations : piscine chauffée et pataugeoire, terrain de tennis, terrain de galets, boutique de dépannage, lavoir automatique et un casse-croute.

Casse-croute festif

Service de petit déjeuner continental offert tous les matins. Ne manquez pas nos classiques guédilles au homard ou aux crevettes, en passant par nos planchettes de la mer et de la terre et nos pizzas individuelles. 

Dépanneur licencié

Notre dépanneur contient tous les produits essentiels pour vous assurer un séjour mémorable, que ce soit de la glace, des bières gaspésiennes, des produits alimentaires, de santé, des fournitures de cuisine et bien plus!

Location de matériel et location de vélos

Vous êtes arrivé au bout du monde et vous avez oublié quelques équipements de camping essentiels. Venez nous voir au centre récréatif, nous avons sûrement l’équipement qu’il vous faut ! 

Activités de découvertes culinaires et de plein air

Venez nous rendre visite à notre comptoir d’accueil situé dans le centre récréatif, notre personnel en place se fera un plaisir de vous informer sur la programmation.  Au menu cet été, rencontres autour du feu, ateliers de dégustation de produits gaspésiens et soupers de homard!

stationforillon.com | (855) 669-2112

 

Casse-croute de Penouille

Cassez la croute à Penouille.

Situé dans le centre d’accueil et d’information de Penouille, ce casse-croute possède une jolie terrasse extérieure avec une vue imprenable sur la baie de Gaspé. Parfait pour déguster un bon expresso ou prendre un lunch avant de retourner profiter de la plage.

Au menu, en bref :

  • Sandwichs gourmets :  jambon, poulet, végétarien, fromage grillé
  • Salades : quinoa, verte, pâtes
  • Viennoiseries : chaussons, gaufres, croissants, chocolatines, muffins, etc.
  • Grignotines : chips, chocolat, friandises glacées, barres tendres, etc.
  • Breuvages : café expresso, café régulier, boissons gazeuses, eau et variété de jus  

Information : Écorécréo, 418-360-7292

Dates et heures d'opération : du 23 juin au 3 septembre 2018, de 9 h à 17 h.

Boutique Parcs Canada

La boutique Parcs Canada de Penouille

Pour remplacer une casquette partie au vent, pour offrir un cadeau à celle qui a arrosé vos plantes pendant vos vacances ou pour vous couvrir les épaules lors d’une nuit fraiche, comptez sur la boutique Parcs Canada du centre d’accueil et de renseignements de Penouille.