Le parc national Forillon dispose de plusieurs plages qui sauront enchanter les visiteurs selon leurs différents critères. Que ce soit pour la tranquillité, l’observation de la faune, de la flore et des paysages, ou encore pour jouer dans le sable et pratiquer diverses activités, tout est possible à partir de nos magnifiques plages. Veuillez toutefois noter qu’aucune de ces plages n’est surveillée et qu’il faut faire preuve de prudence, notamment en matière de sécurité nautique. Bonne visite!

Penouille

La plage de Penouille est sans aucun doute l’une des plus belles plages de sable du Québec. De plus, comme elle se situe à l’intérieur de la baie de Gaspé, l’eau est assez chaude pour s’y baigner.

Cap Aventure - Location d'équipements récréatifs et activité guidée

Admirez le coucher du soleil sur cette surprenante perle sablonneuse en participant à une sortie guidée en planche à pagaie.

Location d'équipements récréatifs disponible sur place.


Petit Café de la Traverse

Pour une balade en forêt, des heures à la plage ou pour manger sur place, profitez des produits maisons du Petit Café de la Traverse qui mettent en valeur le terroir gaspésien : boîte à lunch du randonneur (contenants compostables), viennoiseries ou encore un bon café de spécialité.

Cap-des-Rosiers

La plage de Cap-des-Rosiers est une plage de galets qui offre une vue splendide sur le fleuve Saint-Laurent, le phare de Cap-des-Rosiers et le Cap-Bon-Ami.

Une jolie promenade récemment aménagée se trouve à proximité et elle mène au monument aux Irlandais, en mémoire aux naufragés du navire irlandais le Carricks ayant échoué à Cap-des-Rosiers en 1847.

Cap-Bon-Ami

Cap-Bon-Ami est un endroit incontournable pour les visiteurs à Forillon. Sa plage de galets vous permettra d’admirer le paysage pittoresque qui vous est offert. Les amateurs d’ornithologie seront comblés par la présence des divers oiseaux marins qui vivent ou séjournent à Forillon.

Petit-Gaspé

La plage de galets de Petit-Gaspé se trouve dans le secteur Sud du parc national Forillon et offre une vue sur la baie de Gaspé. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique après avoir fait l’ascension du Mont-Saint-Alban.