Ce qu’il faut savoir avant votre visite

Parcs Canada investit une somme record de trois milliards de dollars sur cinq ans pour réaliser des travaux d’infrastructures aux lieux historiques nationaux, aux parcs nationaux et aux aires marines nationales de conservation du Canada.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage. 

Une nouvelle structure de traversée des dunes à la plage de Cavendish

Les travaux se poursuivent sur la nouvelle structure de traversée des dunes à la plage Cavendish. Cette structure entièrement accessible devrait être terminée d'ici la fin de juin 2019.

Jusqu'à ce que la construction de cette nouvelle structure de traversée des dunes soit terminée, les visiteurs sont priés d'utiliser l'actuelle traversée de dunes pour accéder à la plage Cavendish. Veuillez faire preuve de prudence, respecter la signalisation et les fermetures et suivre les directives des employés de Parcs Canada et des entrepreneurs sur place.

Kiosques d'entrée à Grahams Lane à Cavendish

Des travaux d’infrastructure débuté sur sont en cours à Grahams Lane, à l’entrée du secteur de Cavendish, dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Le projet se poursuivra jusqu'à la fin à juin 2019 (si les conditions météorologiques le permettent). 

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet d'infrastructure des entrées et des kiosques de Parcs Canada. Deux kiosques actuels de Grahams Lane seront remplacés par de nouvelles constructions, et la voie d’entrée sera élargie. Des panneaux suspendus à DEL, assortis des structures de soutien nécessaires, seront également installés. 

Il peut y avoir des perturbations et des retards dans la circulation routière pendant ces travaux. On invite les visiteurs du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard à faire preuve de prudence, à respecter la signalisation et les fermetures et à suivre les directives des employés de Parcs Canada et des entrepreneurs sur place.

Perturbations mineures possibles

Signalisation d'orientation des sentiers

Des nouveaux panneaux de signalisation seront installés sur tous les sentiers du parc national de l'Î.-P.-É. (à l'exception du réseau de sentiers de l'île Robinson) d’ici la fin du printemps/début de l'été 2019.  Ces travaux comprennent l'installation de nouveaux panneaux de départ et d'orientation, ainsi que de balises de distance, pour aider les visiteurs à naviguer sur les sentiers.  
Il n'y aura pas de fermeture de sentiers et les travaux auront un impact minimal sur les visiteurs. 

Remise en état de l'aire de rassemblement des travaux du sentier Homestead

Le sentier Homestead dans le parc national de l'Î.-P.-É. a été réaménagé récemment et a fait l'objet d'autres réparations. Pendant que ces travaux sont terminés, les équipes seront sur place en mai et juin 2019 pour remettre l'aire de rassemblement des travaux.

Il n'y aura pas de fermeture de sentiers et les travaux auront un impact minimal sur les visiteurs.