Situé sur la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard, le parc national de l’île-du-Prince-Édouard est facilement accessible en voiture et se trouve à seulement 26 km de la capitale provinciale, Charlottetown.

Le parc est divisé en trois régions (Cavendish, Brackley-Dalvay et Greenwich), séparées les unes des autres par des bras de mer. Ces régions ne sont donc pas accessibles directement par voie rapide.

L’été est la saison où le tourisme explose, les plages étant prises d’assaut par des milliers de visiteurs. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour observer les oiseaux et faire du vélo ou des randonnées.

Pour en savoir plus sur le camping dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, visitez la page Camping. Pour vérifier les emplacements de camping disponibles à des dates données, visitez le site du système de réservation de Parcs Canada.

Veuillez noter que la présence d’animaux de compagnie est interdite sur toutes les plages du parc national de l’Île du Prince Édouard chaque année du 1er avril au 15 octobre. Vous pouvez emmener votre chien dans les aires de pique-nique et dans les campings, ainsi que sur les nombreux sentiers du parc. Pour avoir plus d’information, Votre chien et vous.
 

Comment s’y rendre

Emplacement

Address postale:
2 Allée Palmers
Charlottetown PE 
C1A 5V8

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard s’étend sur 40 kilomètres le long de la côte nord de l’île, de Cavendish à Dalvay, et il longe notamment la péninsule de Greenwich sur 6 kilomètres.

Directions spécifiques aux différentes régions du parc national de l'Î.-P.-É.:Comment s'y rendre

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Chiens en laisse
Picnic Area Aire de pique-nique
Beaches Plages
Information Renseignements
Restrooms Toilettes
Stationnement pour autocars
Parking Stationnement