Êtes-vous prêts à vous amuser au soleil? Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard est connu dans le monde entier pour ses plages spectaculaires, mais ce n’est que le début! Pourquoi ne pas vous lancer dans l’immobilier riverain? Amusez-vous en famille en compagnie du sculpteur de sable et professeur d’art renommé Maurice Bernard, qui vous apprendra les ruses du métier pour réaliser de spectaculaires sculptures de sable. Terminez votre journée au belvédère Oceanview, où vous pourrez admirer le coucher de soleil qui peint les falaises de grès rouge de Cavendish de couleurs que vous ne verrez nulle part ailleurs. 

À noter : Des appareils-photos peuvent être utilisés sur place pour la surveillance des animaux sauvages.

Les conditions de surf : L’information sur la force des vagues n’est mise à jour que pendant la saison d’exploitation, de juillet à la fête du Travail; elle est affichée chaque jour à 11 h au plus tard.

Parents and their kids splash in the water in PEI National Park.

Plages surveillées

Plage de Cavendish

1er juillet au 7 septembre, 10 h à 18 h. 

Plage de Brackley

1er juillet au 7 septembre, 10 h à 18 h. 
Veuillez noter : La zone de baignade surveillée sera agrandie et des ressources supplémentaires seront réaffectées à cette plage.

Plage de Stanhope

1er juillet au 30 août, 11 h à 18 h. 
Veuillez noter : Ressources supplémentaires seront réaffectées à la plage de Stanhope afin de permettre une intervention plus mobile pour soutenir les opérations de sauvetage sur les plages adjacentes.

Plage de Greenwich 

1er juillet au 23 août, 11 h à 18 h. 

Accessibilité des plages

Il y a aux plages de Cavendish, de Brackley et de Stanhope de la baignade surveillée, un accès facilité à la plage et des espaces de stationnement désignés pour les personnes à mobilité réduite. 

Des tapis d’aide à la mobilité sont des tapis spéciaux installés à la base de la rampe d’entrée de la plage, qui s’étendent sur le sable et permettent un accès au sable compacté et mouillé sur le bord de l’eau. L’accès s’en trouve ainsi facilité, peu importe le type de roues.

Des fauteuils roulants de plage seront offerts à partir du 2 juillet 2020 aux plages de Stanhope et de Cavendish. 

Parcs Canada offre deux types de fauteuils selon les activités choisies. Les fauteuils de sable sont munis de pneus larges et mous qui permettent de rouler facilement sur le terrain sablonneux irrégulier. Les fauteuils flottants sont conçus spécialement pour permettre aux utilisateurs de se rendre dans l’eau.

Veuillez noter que des restrictions sont mises en place cette saison en raison de la COVID-19 :

  • Trois fauteuils (deux pour l’eau et un pour le sable) sont offerts à chaque plage, et peuvent être réservés par une seule personne par jour.
  • La plage de réservation va de 10 h à 17 h, et un membre du personnel sera présent pour le début et la fin de la réservation. 
  • Veuillez effectuer les réservations (au moins deux jours d’avance) par téléphone, au 902 672 6350, ou par courriel, à pc.pnipe-peinp.pc@canada.ca (lundi à vendredi, 8 h à 16 h).