Stationnement Randonnée

L'aire diurne Glasgow est la limite le plus septentrionale du parc urbain national de la Rouge et source du ruisseau West Duffins. Admirez le paysage varié composé de terres agricoles, de forêts de conifères, de mares et de terrain vallonné typique de la moraine d’Oak Ridges.

Au sud du terrain de stationnement sur la Concession Road 2, un cimetière nous rappelle le passé des gens qui ont colonisé cette région.

Google Maps

Lieu : 1509-1999n Concession Road 2
Stationnement :
Gratuit, mais limité.
Toilettes :
Une toilette chimique est sur place en saison.

Pour vous y rendre

Voiture

Du centre-ville de Toronto (Remarque : Les trajets commencent à l’une des deux autoroutes du centre-ville, Gardiner Expressway ou Don Valley Parkway)

Distance :
57,4 km (45 minutes si la circulation est fluide)

Gardiner Expressway, Don Valley Parkway ou Highway 404
- Suivez le Gardiner Expressway Est en direction du Don Valley Parkway Nord. - Prenez le Don Valley Parkway Nord. - Continuez sur le Don Valley Parkway Nord en direction de la route 404 Nord. - Prenez la route 404 Nord. - Prenez la sortie 37 vers Stouffville Road. - Tournez à droite dans Stouffville Road. - Tournez à gauche pour prendre la route 48. - Tournez à droite dans Bethesda Side Road. - Tournez à gauche dans Ninth Line. - Tournez à droite dans Bethesda Side Road. - Tournez à droite dans York Durham Line. - Tournez à gauche dans Webb Road. - Tournez à droite dans Concession Road 2 - Continuez jusqu’à l’adresse 1509-1999n Concession Road 2.

Transport en commun

Malheureusement, ce secteur n’est pas accessible en transport en commun. 

Vélo

Distance entre le centre-ville de Toronto : environ 59,5 km.

Planifiez votre itinéraire pour aller au parc à vélo avec Google Maps ou OpenStreetMap (en anglais seulement).

Remarque : La Commission de transport de Toronto (TTC – en anglais seulement) et Go Transit vous permettent d’apporter vos vélos sur leurs trains et leurs autobus, ou ils ont des supports à vélo, mais certaines restrictions s’appliquent lors des heures de pointe. Consultez leur site Web pour plus de renseignements et pour vous aider à planifier votre itinéraire.

ATTENTION! Veuillez noter que pour aller au parc ou entre les secteurs du parc à vélo, il faut parfois passer sur des routes achalandées, dont plusieurs n’ont pas de piste cyclable. Soyez prudents!