StationnementRandonnéeRenseignements

Situé à côté du zoo de Toronto, sur Zoo Road, ce secteur du parc est connu pour ses forêts rares, ses milieux humides restaurés et ses couleurs formidables en automne. De nombreux visiteurs y pratiquent la randonnée pédestre, l’observation des oiseaux et la photographie en automne. En hiver, ce secteur accueille les amateurs de raquette et de ski de fond.

De mai à novembre, arrêtez-vous au nouveau centre d’accueil de Parcs Canada pour obtenir des renseignements utiles et trouver des activités amusantes pour les enfants. Vous aimez les randonnées pédestres ardues, ou préférez les promenades panoramiques? Les employés de Parcs Canada sont toujours heureux de vous guider dans vos découvertes!

Google Maps

Lieu : Zoo Road (à proximité du zoo de Toronto). Le Centre de conservation de la vallée de la Rouge est situé juste à côté du centre d’accueil de Parcs Canada.
Stationnement : Un nombre limité d’espaces de stationnement est disponible sur Zoo Road les jours de semaine, de mai à septembre, et tous les jours durant le reste de l’année. Le stationnement est payant toute l’année de l’autre côté de la rue, au Zoo de Toronto.
Toilettes : Des toilettes chimiques sont disponibles de façon saisonnière au centre d’accueil de Parcs Canada et au bas du Zoo Road.

Sentiers

Pour vous y rendre

Voiture

Du centre-ville de Toronto (Remarque : Les trajets commencent à l’une des deux autoroutes du centre-ville, Gardiner Expressway ou Don Valley Parkway) 

Distance: 35 km (27 minutes si la circulation est fluide)

Gardiner Expressway, Don Valley Parkway ou Highway 401

  • - Prenez Gardiner Expressway East jusqu’à Don Valley Parkway North.
  • - Passez ensuite sur Don Valley Parkway North.
  • - Continuez jusqu’à la 401 East.
  • - Prenez la 401 East.
  • - Demeurez dans l’une des deux voies de droite pour sortir à Meadowvale Road (sortie 389).
  • - Tournez à gauche sur Meadowvale Road.
  • - Prenez la sortie menant au zoo de Toronto.
  • - Tournez à droite sur Zoo Road (suivez les indications pour le Centre de conservation de la vallée de la Rouge)
By Public Transit

Que vous soyez à Toronto, à Markham, à Pickering, à Mississauga ou à Hamilton, vous pouvez emprunter le transport en commun pour vous rendre au parc urbain national de la Rouge. Planifiez votre trajet jusqu’au parc national dès maintenant sur Triplinx.ca/fr.

Principaux trajets de transport en commun :

Autobus et métro
À la station Union, prenez le métro de la TTC (ligne 2) direction est et descendez à la station Kennedy. Prenez ensuite l’autobus 86A (Scarborough) vers le zoo de Toronto. Descendez à l’intersection de Meadowvale Road et de Zoo Road. Continuez à pied à droite sur Zoo Road sur une distance de 100 mètres pour atteindre le centre d’accueil de Parcs Canada et le Centre de conservation de la vallée de la Rouge.

Train et autobus de banlieue
De la station Union, prenez le train GO Lakeshore East jusqu’à la station GO Guildwood (quatre arrêts). Prenez ensuite l’autobus 86A (Scarborough) vers le zoo de Toronto. Descendez à l’intersection de Meadowvale Road et de Zoo Road. Continuez à pied à droite sur Zoo Road sur une distance de 100 mètres pour atteindre le centre d’accueil de Parcs Canada et le Centre de conservation de la vallée de la Rouge.

Vélo

Distance entre le centre-ville de Toronto et le secteur de la plage de la Rouge : environ 37 km.

Planifiez votre itinéraire pour aller au parc à vélo avec Google Maps ou OpenStreetMap (en anglais seulement).

Remarque : La Commission de transport de Toronto (TTC – en anglais seulement) et Go Transit vous permettent d’apporter vos vélos sur leurs trains et leurs autobus, ou ils ont des supports à vélo, mais certaines restrictions s’appliquent lors des heures de pointe. Consultez leur site Web pour plus de renseignements et pour vous aider à planifier votre itinéraire.

ATTENTION! Veuillez noter que pour aller au parc ou entre les secteurs du parc à vélo, il faut parfois passer sur des routes achalandées, dont plusieurs n’ont pas de piste cyclable. Soyez prudents!