Une fermeture temporaire est en place à la plage de la Rouge en raison d’une forte érosion. Veuillez consulter notre page de bulletins importants pour plus d’informations et d’autres fermetures dans le parc.

ATTENTION : La baignade à la plage de la Rouge est fortement déconseillée jusqu’à ce que les services de sauveteurs soient rétablis. Les fortes pluies peuvent provoquer de l’érosion et des courants d’arrachement. La qualité de l’eau est souvent mauvaise près de l’embouchure de la rivière, avec des niveaux d’E. coli proches de ceux exigeant une fermeture obligatoire.

StationnementRandonnéePlageCanotagePêcheBaignadeVélo

La zone du parc donnant sur le lac Ontario offre de magnifiques vues sur le lac, que ce soit à l’embouchure de la rivière Rouge, sur la magnifique plage de la Rouge ou dans le paisible marais de la Rouge. Parmi les activités les plus populaires, citons la randonnée, le cyclisme le long du sentier Waterfront, le canotage, la pêche (un permis de l’Ontario est requis) et l’observation des oiseaux.

 

Lieu
À l’angle de l’avenue Lawrence Est et du 195, Rouge Hills Drive, Toronto (Ontario). Google Maps
Stationnement
Le stationnement est extrêmement limité. Consultez RougeNOW pour connaître la disponibilité actuelle des parcs de stationnement. Des places supplémentaires peuvent être disponibles au stationnement de débordement de l’avenue Lawrence ou à la gare GO de Rouge Hills. Nous vous prions d’utiliser le transport en commun ou le covoiturage.  
Toilettes
Des toilettes portables sont disponibles.
Horaires
Ouverture de mai à octobre. Aucun service en hiver.

Activités

Gardez à l’esprit que certaines choses sont interdites à la plage de la Rouge, notamment les barbecues, les feux à ciel ouvert, l’alcool, les feux d’artifice, les déchets et la pêche des écrevisses. Ces interdictions cherchent à éviter la propagation d’espèces envahissantes tout en veillant à ce que la plage de la Rouge reste un endroit propre, sûr et accueillant pour tous les visiteurs.

La baignade à la plage de la Rouge est fortement déconseillée jusqu’à ce que les services de sauvetage soient rétablis.

Sentiers

Itinéraire

En Voiture

Depuis le centre-ville de Toronto

Distance : À environ 35 km à l’est du centre-ville de Toronto. Planifiez votre itinéraire à l’aide de Google Maps

Transport en commun

Que vous veniez de Toronto, Markham, Pickering, Mississauga ou Hamilton, vous pouvez utiliser les transports en commun pour visiter le parc urbain national de la Rouge. Planifiez votre voyage au parc urbain national de la Rouge dès aujourd’hui sur Triplinx.

Itinéraires populaires en transports en commun :

En autobus/métro
Prenez la ligne 2 de métro du réseau de la TTC en direction de l’est jusqu’à la station Kennedy. Prenez ensuite la ligne 3 en direction de l’est. Descendez à la station Lawrence East. Prenez l’autobus 54A ou l’Express 954 vers l’est et descendez à la station Starspray Loop, sur l’avenue Lawrence, puis marchez 5 minutes vers l’est pour arriver à la plage de la Rouge.

En train/autobus de banlieue
Depuis la gare Union du centre-ville, prenez la ligne de train Lakeshore East du réseau GO jusqu’à la gare Rouge Hill (5 arrêts). Depuis cette gare, vous pouvez marcher 10 à 15 minutes vers l’est le long du sentier Waterfront pour arriver à plage de la Rouge, ou prendre l’autobus 54A du réseau de la TTC sur l’avenue Lawrence Est et descendre 3 arrêts plus loin à la station Starspray Loop, également sur l’avenue Lawrence, et enfin marcher 5 minutes vers l’est pour arriver à la plage de la Rouge.

Vélo

Du centre-ville de Toronto à la zone de la plage de la Rouge : Environ 33 km

Planifiez votre itinéraire à l’aide de Google Maps, d’OpenStreetMap ou de la page Great Lakes Waterfront Trail (en anglais seulement).

Remarque : La TTC (en anglais seulement) et Go Transit vous permettent d’apporter des vélos dans leurs trains et autobus ou disposent de supports à vélos, même si certaines restrictions s’appliquent aux heures de pointe. Consultez les sites Web de ces entreprises pour en savoir plus et pour planifier votre itinéraire.

AVERTISSEMENT! Notez que les déplacements à vélo vers le parc et entre les différentes zones du parc peuvent nécessiter de rouler sur des tronçons routiers très fréquentés, dont beaucoup n’ont pas de voies réservées aux cyclistes. Faites donc preuve de prudence et pédalez en toute sécurité.

En bateau

Mettez votre embarcation à l’eau au camping Glen Rouge et pagayez vers le sud jusqu’au marais et à la plage de la Rouge.


Veuillez noter : Les barbecues sont désormais interdits à la plage de la Rouge et les feux à ciel ouvert resteront interdits dans tout le parc afin d’assurer une meilleure harmonisation avec les parcs de la ville de Toronto. Ces mesures ont pour but de réduire le dépôt d’ordures et de favoriser l’utilisation respectueuse durant la nuit pour que le parc urbain national de la Rouge demeure un lieu sûr et accueillant pour tous les visiteurs.