Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à la COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Situation actuelle dans le parc urbain national de la Rouge

Mise à jour : 21 mai 2021

Ce qui est ouvert

  • Les sentiers du parc et la plupart des stationnements restent ouverts dans tout le parc pour une utilisation autoguidée avec éloignement physique.
  • La fin de semaine, le parc est le plus fréquenté de 10 h à 16 h et les stationnements sont souvent pleins. Envisagez d’explorer différentes parties du parc et de le visiter en dehors des heures de pointe.

Ce qui est fermé

  • Tous les services et programmes éducatifs destinés aux visiteurs dans le parc restent suspendus en raison de COVID-19.
  • L’accès aux toilettes sera limité. Veuillez planifier votre visite.
  • Veuillez consulter nos bulletins importants et les canaux de médias sociaux pour plus de détails sur les récentes fermetures.

Soyez prêts ! Ce que vous devez savoir avant votre visite

Les sorties en plein air sont un excellent moyen de favoriser et de maintenir la santé et le bien-être, surtout dans des moments comme ceux-ci.

Cela dit, nous devons continuer de veiller à ce que ce besoin ne l’emporte pas sur la sécurité des visiteurs et du personnel du parc.

Les visiteurs du Parc urbain national de la Rouge doivent être bien préparés et autonomes.

Voici ce que vous devez savoir avant votre visite pour profiter en toute sécurité de votre expérience auto-guidée :

  • Exercez-vous à garder une distance de 2 m (ou 6 pi) par rapport aux autres en tout temps.
  • Privilégiez les courtes visites au parc et songez à le visiter en dehors des heures de pointe de la fin de semaine.
  • Prévoyez un arrêt aux toilettes avant votre arrivée au parc.
  • Prévoyez un plan secondairee au cas où votre emplacement préféré dans le parc serait trop fréquenté ou surpeuplé.
  • Apportez des produits d’hygiène supplémentaires comme du désinfectant et des lingettes, et apportez votre propre eau, nourriture, trousse de premiers soins, protection solaire et un sac pour transporter les ordures jusqu'à ce que vous trouviez une poubelle.
  • Stationnez-vous uniquement dans les zones désignées et respectez tous les panneaux de signalisation existants. Le stationnement illégal peut entraîner l'émission d'une contravention ou le remorquage de votre véhicule.
  • Apportez votre propre masque pour les situations où garder ses distances n’est pas possible.
  • Repartez avec vous tout ce que vous aviez apporté au parc, et n'enlevez pas de plantes ou d'animaux du parc.
  • Téléchargez ou imprimez des cartes et d’autres renseignements à l’avance, ou téléchargez notre application gratuite — disponible en anglais, en français et en chinois simplifié — avant votre visite. Après le téléchargement initial, vous n’aurez plus besoin d’un signal cellulaire, de données ou d’une connexion Wi-Fi pour vous en servir.
  • Les services aux visiteurs sont offerts par l’intermédiaire de la ligne d’information de la Rouge, au 416-264-2020, ou par courriel, à l’adresse pc.rouge.pc@canada.ca

Parcs Canada compte sur l’aide du public pour freiner et signaler les déversements illégaux dans le parc urbain national de la Rouge. Si vous êtes témoin d’incidents de déversement illégal dans le parc, veuillez nous en faire part. Prière de transmettre tout renseignement par téléphone en composant le 416-282-1019. Il est possible de communiquer de l’information de façon anonyme. 

Ne peut pas visiter?

Restez connecté avec votre parc ! Découvrez le parc depuis le confort de votre maison. Essayez nos 10 meilleures randonnées virtuelles, et nos pages à colorier, consultez notre galerie virtuelle de photos du parc ou téléchargez une toile de fond du parc urbain national de la Rouge à utiliser en ligne.

Restez informé