Vous vous préparez à visiter le parc urbain national de la Rouge ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer :

Choisir un lieu
  • Est-ce la première fois que vous venez au parc urbain national de la Rouge ? Vous cherchez de nouvelles zones à explorer ? Consultez notre liste des 10 meilleures randonnées virtuelles pour jeter un coup d'œil aux sentiers sur « Google Street view ». C'est une excellente façon de voir si c'est le type de randonnée qui vous intéresse et de vous assurer que le sentier répond à vos besoins en matière d'accessibilité. 
  • Pensez à vous rendre en dehors des heures de pointe et vérifiez la disponibilité des stationnements sur RougeNOW avant de venir. Lorsqu’un stationnement est plein, ne vous stationnez pas illégalement. Explorez une autre partie du parc!

  • Téléchargez ou imprimez à l'avance les cartes et autres informations destinées aux visiteurs. Ou téléchargez notre application gratuite « La Rouge »  avant votre visite, disponible en anglais, en français et en chinois simplifié. Après le téléchargement initial, vous n’aurez plus besoin d’un signal cellulaire, de données ou d’une connexion Wi-Fi pour utiliser l’application. Vous pouvez même avoir une aventure autoguidée avec l'application ! Allumez « Suivi de la Rouge » pendant que vous êtes dans le parc et un guide virtuel vous dira quand vous passez devant quelque chose d'intéressant et vous indiquera la distance parcourue.

  • Consultez la section « Bulletins importants » de notre site web pour vérifier les fermetures de zones ou de routes et les informations pertinentes avant de vous rendre dans le parc.

  • Consultez la section de sécurité des visiteurs et les règles du parc sur notre site web. Cela vous aidera à vous préparer et à éviter des surprises lors de votre visite.

Ce qu'il faut apporter
  • Eemportez suffisamment de nourriture et d'eau pour votre voyage. Les installations sont limitées dans le parc et la nourriture et l'eau ne sont pas disponibles sur les sentiers ni aux points de départ des sentiers. Vous devez donc apporter et transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre excursion.
  • La crème solaire, un chapeau et du chasse-moustique sont des articles importants à emporter pendant les mois les plus chauds pour se protéger des éléments.

  • Un masque et un désinfectant pour les mains sont des articles utiles à apporter pour aider à limiter la propagation de COVID-19 et lorsque la distanciation physique n'est pas possible.

  • Vous pouvez également emporter une lampe de poche, des vêtements supplémentaires, une trousse de premiers soins, un sac pour vos ordures, de la nourriture et de l'eau supplémentaires. Ces articles peuvent facilement tenir dans un sac à dos et peuvent sauver la situation en cas d'incident.

  • Vous emmenez votre chien ? Les animaux domestiques sont bienvenus dans la Rouge, mais ils doivent rester en laisse à tout moment. Cela permet de garder les chiens sur la piste afin qu'ils ne perturbent pas la faune et les écosystèmes, et contribue également à réduire le risque qu'ils attrapent une tique. Assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau pour votre chien, ainsi que des sacs à déchets pour chiens afin de garder les sentiers et les aires de fréquentation diurne propres.

  • Lors de votre visite, nous vous demandons de ne prendre que des photos et de ne laisser que des traces de pas. Soyez prêt à emporter tous vos effets personnels, y compris les déchets, lorsque vous partez pour qu'ils soient éliminés de manière appropriée.

Que faut-il porter ?
  • Vérifiez la météo pour le jour de votre voyage. Habillez-vous en fonction de la météo, mais soyez prêt à affronter toutes les conditions. Porter des vêtements qui évacuent l'humidité et emporter plusieurs couches de vêtements est une bonne idée pour vous aider à vous préparer à toutes les conditions météorologiques.
  • Portez des chaussures à bout fermé avec une bonne semelle comme des chaussures de randonnée, des bottes ou des chaussures de course.

  • Les tiques vivent dans le parc urbain national de la Rouge et il est possible que certaines soient porteuses de la maladie de Lyme. Le fait de s'habiller correctement réduit considérablement le risque de piqûre de tique. Nous vous recommandons de porter des chemises à manches longues serrées aux poignets et des pantalons à longues jambes que vous rentrerez dans vos chaussettes ou vos bottes. Il est également conseillé de porter des vêtements de couleur pâle pour vous aider à trouver plus facilement les tiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page sur la sécurité des tiques.
Autres conseils
  • Essayez d'autres moyens de transport pour vous rendre au parc : vélo, covoiturage, transports en commun ou navettes.

  • Essayez de visiter à d'autres heures, par exemple tôt le matin ! Vous aurez peut-être plus de chances d'apercevoir des animaux sauvages et de prendre la photo parfaite du lever du soleil.