An App for Rouge National Urban Park!

Dive deeper into Canada’s first and only national urban park with the interactive app – The Rouge! Created by students at the University of Toronto Scarborough’s innovation hub, in partnership with Parks Canada, the app offers users the chance to explore the park’s rich history, forests and trails like never before. 

As part of the 2018 Canada-China Year of Tourism, the app is now available in Simplified Chinese, in addition to English and French.

  • View trails and points of interest on the interactive park map
  • Activate the app’s Rouge Tracking feature to turn your phone into a GPS-based virtual tour guide. Receive real-time notifications as you explore the park.
  • Browse through the guide to plan your visit to the park and learn more about specific topics, including park activities, trails, nature, agriculture, history and more
  • Save your favourite content pages and points of interest for future reference
  • Earn badges for hiking and discovering points of interest using Rouge Tracking
  • Report wildlife sightings, trail conditions, and more directly to Parks Canada
  • Receive notifications for park news and special events
  • Learn about park wildlife and test your memory with a fun matching game
  • Available in English, French, and Simplified Chinese
 
Map
Map

The map feature in the app will not only display a map of the park and all of its trails, but it will also track your location on the map in real time to help you navigate the trails. The map feature also displays all the parking lots in the park and even points of interest so you can plan ahead what you would like to check out during your hike.



Memory game
Memory game

Have fun using the Rouge App even when you’re not in the park with the Rouge Memory Game! Flip over tiles and match pairs of park related icons until all of the tiles have disappeared. Once you've matched all the pairs, reveal a photo taken in the Rouge with a fun fact to go with it! Can you beat our staff’s best time of 15.3 seconds?



Rouge tracking
Rouge tracking 

Explore Rouge National Urban Park in a whole new way. Turn on Rouge Tracking in your Rouge App while in the park and the app will track your location to help you navigate the trails. Not only that, it will also track how far you’ve hiked in the park and send you notifications when you pass by a point of interest. You can even earn achievements by exploring the park using Rouge Tracking! So get out there and explore the park’s rich history, forests and trails like never before!

Safety

The Rouge app has lots of features to help keep you safe and in the know while out on the trails. Using the safety feature, you can learn more about possible hazards such plants, insects, wildlife and weather and how you can be best prepared to encounter them in the park. The safety section also features a Hiking Survival Guide to get you ready for a safe trek in the park.

Tell us
Tell us

Get involved using the Rouge App! Is there a fallen tree blocking a trail? Did you spot a rare species and want to share? With the “Tell Us” feature in the Rouge App you can share your sightings, concerns and experiences with Parks Canada. With this feature, you can select the category of your message, select the location (and even include your current GPS location), type a message and attach a picture to notify staff at Rouge National Urban Park.

Trails

Using the trails feature, you can discover new routes and areas in the park to explore. The trails section also features directions to each trail to help you navigate the park.



 

Please note: The app requires an initial internet connection to download content. Please open the app before your first visit to the park. After the initial download, no cell signal, data, or wifi connection is required.

Une application pour le parc urbain national de la Rouge!

Plongez au cœur du premier et seul parc urbain national du Canada grâce à l’application interactive – La Rouge! Créée par des étudiants du carrefour de l’innovation de l’Université de Toronto (Scarborough) en partenariat avec Parcs Canada, l’application donne aux utilisateurs l’occasion de découvrir la riche histoire, les forêts et les sentiers du parc comme jamais auparavant.

Dans le cadre de l'année du tourisme Canada-Chine 2018, l'application est maintenant disponible en chinois simplifié, en plus de l'anglais et du français.

  • Consultez les sentiers et les points d’intérêt sur la carte interactive du parc.
  • Activez le dispositif de repérage GPS de l’application La Rouge pour transformer votre téléphone en un guide touristique virtuel. Recevez des notifications en temps réel lorsque vous explorez le parc.
  • Naviguez le guide afin de planifier votre visite et renseignez-vous sur des sujets précis, comme les activités offertes dans le parc, les sentiers, la nature, l’agriculture, l’histoire, etc.
  • Sauvegardez vos pages et vos points d’intérêts préférés; vous pourrez ainsi vous y référer facilement dans l’avenir.
  • Utilisez le dispositif de repérage de La Rouge et obtenez des badges lors de vos randonnées et lorsque vous découvrez des points d’intérêt.
  • Signalez directement à Parcs Canada les animaux sauvages observés et les conditions des sentiers.
  • Recevez des notifications concernant les nouvelles du parc et les activités spéciales.
  • Apprenez-en davantage sur les animaux sauvages vivant dans le parc et mettez votre mémoire à l’épreuve avec un jeu amusant de correspondance.
  • Disponible en anglais, français, et chinois simplifié
 
Carte
Carte 

La fonction de carte de l'application affiche non seulement une carte du parc et tous ses sentiers, aussi, elle suit votre position sur la carte en temps réel pour vous aider à naviguer les sentiers. De plus, la fonction de carte affiche tous les terrains de stationnement du parc et même les points d'intérêt afin que vous puissiez planifier à l'avance ce que vous voulez voir pendant votre randonnée.

Jeu de Mémoire
Jeu de Mémoire 

Amusez-vous avec l’application du parc de la Rouge même quand vous êtes loin du parc grâce au jeu de mémoire de la Rouge ! Retournez les tuiles pour trouver une paire de symboles associés au parc. Vous serez récompensés par une photo et un fait intéressant par-dessus le marché ! Serez-vous capables de battre le record de notre personnel, à 15,3 secondes ?

Suivi de la Rouge
Suivi de la Rouge 

Explorez le parc urbain national de la Rouge d’une toute nouvelle façon. Activez la fonction Suivi de la Rouge de votre appli pendant votre séjour dans le parc pour obtenir un suivi de votre position sur les sentiers. De plus, l’application vous indiquera la distance que vous avez parcourue dans le parc et vous enverra des avis à l’approche de points d’intérêt. Vous pouvez même débloquer des niveaux en explorant le parc avec la fonction Suivi de la Rouge ! N’attendez pas : sortez au grand air et explorez la riche histoire, les forêts et les sentiers du parc comme jamais auparavant !

Sécurité

L'application du parc de la Rouge vous offre de nombreuses caractéristiques pour vous aider à rester en sécurité et au courant lorsque vous êtes sur les sentiers. La fonction sécurité de l’application vous renseigne sur les dangers possibles que présentent les plantes, les insectes, la faune et les conditions météorologiques et sur la meilleure façon de vous préparer à les rencontrer dans le parc. La section sécurité comprend également un guide de survie en randonnée pédestre pour vous aider à vous préparer à une randonnée sécuritaire dans le parc.

Exprimez-vous
Exprimez-vous 

Participez à l’aide de l’application La Rouge ! Est-ce qu’un arbre qui est tombé bloque un sentier ? Vous avez repéré une espèce rare et souhaitez nous mettre au courant ? À l’aide de la fonction « Exprimez-vous » de l’application La Rouge, vous pouvez communiquer vos observations, vos préoccupations et vos expériences avec Parcs Canada. Cette fonction vous permet de sélectionner la catégorie de message, de choisir l’emplacement (même votre emplacement GPS actuel), de taper un message et d’annexer une photo pour aviser le personnel du parc urbain national de la Rouge.

Sentiers

Grâce à la section sur les sentiers, vous découvrirez de nouveaux parcours et secteurs à explorer. Cette section contient aussi les directions pour vous rendre à chaque sentier pour vous aider à vous orienter dans le parc.



 

Remarque: Vous devez tout d’abord avoir accès à une connexion Internet pour télécharger le contenu de cette application. Ouvrez donc l’application avant votre première visite au parc. Après le téléchargement initial, vous n’aurez plus besoin d’un signal cellulaire, de données ou d’une connexion Wi-Fi pour utiliser l’application