Cannabis is now legal and regulated in Canada.
Find out how this will affect your visit.

Rouge National Urban Park is open year-round with many activities to choose from but it’s up to you to be prepared. Wear season appropriate clothes and shoes for unpaved trails. Road bikes are welcome on the paved roads as the paths are for hikers only. Provide your own refreshments and food that can be carried in and especially out. Wildlife have their own menu so feeding them is not an option. Being such a large park, the Rouge has many points of entry. From central Toronto use highway 401. Toronto public transit and Go trains also access the park. It’s also possible to cycle to the Rouge.

An App for Rouge National Urban Park!

Dive deeper into Canada’s first and only national urban park, with the interactive Rouge App!

Created by students at the University of Toronto Scarborough’s innovation hub, in partnership with Parks Canada, the app offers users the chance to explore the park’s rich history, forests and trails like never before.

The app is available for free in the Google Play and Apple stores.

Learn more about how it works.


Getting here

Location

Mail:

Rouge National Urban Park 
Parks Canada 
105 Guildwood Parkway
PO Box 11024 
Toronto, Ontario 
M1E 1N0 

Welcome to Rouge National Urban Park in the Greater Toronto Area, the largest urban park in North America. Managed by Parks Canada in Canada’s largest metropolitan area, Rouge National Urban Park overlaps the cities of Toronto, Markham and Pickering and the Township of Uxbridge.

Reachable by foot, car, train, bus, subway, bike and even canoe, Rouge National Urban Park invites you to explore your own way!

Where would you like to visit?

Click the links below for trails and visitor areas for:
Toronto
Markham
Pickering  
Uxbridge – Coming soon

Hours of operation

Rouge National Urban Park is open 365 days a year. 

Fees

Entry is free.

Facilities and services

Le cannabis est dorénavant légal et réglementé au Canada.
Découvrez quelle en sera l’incidence sur votre visite.

Le parc urbain national de la Rouge est ouvert à l’année et vous offre bon nombre d’activités. Toutefois, il importe de bien se préparer. Portez des vêtements convenables pour la saison en cours ainsi que des chaussures adaptées aux sentiers non revêtus. Les vélos de route sont autorisés sur les routes pavées. Les sentiers sont réservés aux randonneurs. Apportez des rafraîchissements et de la nourriture pouvant être transportés dans le parc et, surtout, facilement consommés en plein air. Vous ne pouvez pas nourrir les animaux sauvages. Vous pouvez vous rendre à ce parc de multiples façons. À partir de la région centrale de Toronto, empruntez l’autoroute 401. Vous pouvez aussi opter pour le transport en commun ou le train GO Transit.

Une application pour le parc urbain national de la Rouge!

Plongez au cœur du premier et seul parc urbain national du Canada, grâce à une nouvelle application interactive!

Créée par des étudiants du carrefour de l’innovation de l’Université de Toronto (Scarborough) en partenariat avec Parcs Canada, l’application donne aux utilisateurs l’occasion de découvrir la riche histoire, les forêts et les sentiers du parc comme jamais auparavant.

L'application est disponible gratuitement dans les magasins Google Play et Apple.

En savoir plus sur comment ça fonctionne.


Comment s’y rendre

Emplacement

Poste : 

Parc urbain national de la Rouge
Parcs Canada
105 Guildwood Parkway
Boîte postale 11024 
Toronto (Ontario)
M1E 1N0

Bienvenue au parc urbain national de la Rouge. Il s’agit du plus vaste parc urbain d’Amérique du Nord, situé dans la partie est de la région du Grand Toronto, la plus grande région métropolitaine du Canada. Géré par Parcs Canada, le parc urbain national de la Rouge s’étend aux villes de Toronto, de Markham et de Pickering ainsi qu’au canton d’Uxbridge.

Que vous vous y rendiez à pied, en voiture, en train, en autobus, en métro, en vélo ou même en canot, vous pouvez explorez le parc urbain national de la Rouge à votre guise!

Qu’aimeriez-vous visiter?

Cliquez sur ce lien pour voir les aires et les sentiers fréquentés par les visiteurs :

Toronto
Markham
Pickering
Uxbridge – À venir.

Heures d'ouverture

Le parc urbain national de la Rouge sera ouvert 365 jours par année et sera gratuit au public.

Tarifs

L’entrée est gratuite.

Installations et services