En partenariat avec l’Université de l’ÉADO (École d’art et de design de l’Ontario), Parcs Canada est fier d’accueillir des artistes au Parc urbain national de la Rouge dans le cadre du programme de photographe en résidence, qui vise à lancer leur carrière. Chaque année, de 2016 à 2019, un diplômé de cette université a été sélectionné dans un bassin de candidats talentueux pour une résidence de quatre mois au Parc urbain national de la Rouge, dans la région du Grand Toronto.

Les artistes en résidence prennent des photos d’événements, d’activités, d’animaux sauvages et de paysages dans le parc. Chaque artiste a son bagage photographique, soit son propre style et ses expériences, et sa perspective unique ressort de l’ensemble d’œuvres visant à mettre en images le premier parc urbain national.

Chaque photographe en résidence accomplit également diverses tâches administratives; par exemple, les artistes organisent la banque d’images du parc, s’occupent de produits de conception graphique et font du post-traitement d’images aux fins de présentations destinées au public. Chaque photographe en résidence présente ses œuvres au public dans le cadre d’une exposition, laquelle fait briller son travail assidu et les étapes artistiques franchies.

Joignez-vous à nous pour cette exposition numérique regroupant les œuvres visuelles de ces quatre photographes de grand talent, que nous avons eu la chance d’accueillir au Parc urbain national de la Rouge!


Photographe en résidence de 2016 : Heike Reuse

« Reclaiming the City »

Heike Reuse 1 
Heike Reuse 2
Heike Reuse 3 
Heike Reuse 4

D’autres photos de Heike (en anglais seulement).

Photographe en résidence de 2017 : Cassandra Smyth

« The Rouge: An Urban Wilderness »

Cassandra Smyth 1 
Cassandra Smyth 2
Cassandra Smyth 3 
Cassandra Smyth 4
Photographe en résidence de 2018 : Ishkhan Ghazarian

« Memories of the Rouge »

Ishkhan Ghazarian 1 
Ishkhan Ghazarian 2
Ishkhan Ghazarian 3 
Ishkhan Ghazarian 4

D’autres photos d’Ishkhan (en anglais seulement).

Photographe en résidence de 2019 : Margaret Cornell-Kirk

« Footprints of the Rouge »

Margaret Cornell Kirk 1 
Margaret Cornell Kirk 2
Margaret Cornell Kirk 3 
Margaret Cornell Kirk 4

D’autres photos de Margaret (en anglais seulement).