Parcs Canada demande l'aide du public pour freiner et signaler les déversements illégaux dans le parc

Géré par Parcs Canada, le parc urbain national de la Rouge est un trésor national de la région du Grand Toronto. Il abrite certains des écosystèmes les plus rares de notre pays, près de 2 000 espèces de plantes et d’animaux, et les sols les plus riches et les plus fertiles du Canada. Bien que les services aux visiteurs soient temporairement suspendus afin de soutenir les efforts visant à limiter la propagation de la COVID-19, Parcs Canada continue de travailler à la protection de ses ressources naturelles, culturelles et agricoles afin que la santé du parc soit préservée pour les générations futures.

Au cours des dernières semaines, une augmentation importante des déversements illégaux d’ordures dans le parc a été observée, notamment des sacs d’ordures ménagères, des matériaux de construction et bien d’autres. Parcs Canada demande l’aide du public pour freiner et signaler les déversements illégaux dans le parc urbain national de la Rouge.

Si vous êtes témoin d’incidents de déversement illégal dans le parc, veuillez nous en faire part. Prière de transmettre tout renseignement par téléphone au 416-282-1019. Il est possible de communiquer l’information de façon anonyme. Le déversement illégal au parc urbain national de la Rouge est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 $.

Dumping 1
Dumping 2
Dumping 3


Pour obtenir une carte de la zone d'étude du parc et de ses limites : https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/on/rouge/info/zone

Le parc urbain national de la Rouge s’engage à protéger la santé et la sécurité des Canadiennes et Canadiens, des visiteurs et des employés. Pour le moment, Parcs Canada a suspendu les services aux visiteurs et l’accès des véhicules au parc urbain national de la Rouge afin d’appuyer les efforts du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour tous les utilisateurs des sites de Parcs Canada.

Ainsi, les parcs de stationnement, les toilettes et les installations d’utilisation diurne du parc urbain national de la Rouge sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Parcs Canada demande aux Canadiennes et Canadiens de rester à la maison. Toute personne envisageant de visiter un site de Parcs Canada, y compris le parc urbain national de la Rouge, devrait annuler ses plans.

Tout renseignement supplémentaire au sujet de la COVID-19 et du parc urbain national de la Rouge.