La nature est au centre de notre identité en tant que Canadiens et Canadiennes. Pour des millions de Canadiens et de Canadiennes qui habitent dans la région du Grand Toronto, le parc urbain national de la Rouge rend la nature facile d’accès.

Le 27 août 2019, le gouvernement du Canada, Parcs Canada et le Zoo de Toronto ont annoncé une entente historique concernant l'emplacement du futur centre d'éducation et d'accueil du parc urbain national de la Rouge. Le gouvernement continuera également de protéger les installations de reproduction d'espèces en voie de disparition du zoo.

Le futur centre d’éducation et d’accueil du parc urbain national de la Rouge, qui sera construit sur les terrains actuellement exploités comme terrain de stationnement à débordement 4 du zoo, sera un centre d'apprentissage et d'orientation où les étudiants, les visiteurs et les résidents pourront se réunir et découvrir l'incroyable patrimoine naturel, culturel, agricole et autochtone de la Rouge, ainsi que les lieux de Parcs Canada partout au pays.

De plus, à compter du 23 septembre 2019, les visiteurs pourront accéder à un nouveau sentier de cinq kilomètres et à deux aires d'accueil. Le nouveau sentier familial, qui comprend des belvédères panoramiques et des aires de repos, serpente dans les marais, les boisés ombragés et les champs agricoles.