Bien qu’il y ait beaucoup de choses à voir et à faire dans le parc urbain national de la Rouge (PUNR) tout au long de l’année, l’automne a quelque chose de spécial à offrir. Il nous incite à sortir et à explorer, et à admirer le spectacle des magnifiques couleurs de l’automne.

Le meilleur, c’est que nous n’avons pas à faire des heures de route à l’extérieur de la ville pour retourner dans la nature et découvrir de magnifiques vues d’automne : nous pouvons profiter de la Rouge directement dans notre cour. S’étendant sur près de 80 km2, le PUNR offre tout plein d’endroits pour voir les feuilles d’automne.

Cette année, voyez plus de couleurs que jamais dans la sécurité et le confort de votre véhicule grâce à nos cinq meilleures routes panoramiques d’automne dans le PUNR!

  1. 19e Avenue, Markham et Stouffville

    Dans le nord du PUNR, à la frontière de Markham et de Stouffville, cette route de campagne incarne l’automne. Faites une promenade en voiture le long de la 19e Avenue rurale et imprégnez-vous des couleurs de l’automne tout en admirant les récoltes d’automne qui se déroulent sous vos yeux dans les nombreux champs des agriculteurs qui bordent la route. Arrêtez-vous pour une photo rapide à notre aire de fréquentation diurne de la 19e Avenue qui surplombe les champs agricoles et même la ligne d’horizon du centre-ville de Toronto, y compris la Tour CN!

     
  2. Reesor Road, Markham

    À la prochaine étape de votre voyage, dirigez-vous vers le sud sur Reesor Road. Cette route traverse le cœur du PUNR et est un excellent moyen de voir les couleurs de l’automne et la récolte d’automne en action. Surveillez sur votre droite pour voir la ligne d’horizon de la ville de Toronto et la tour CN qui culmine à travers les nombreux champs vallonnés.

     
  3. Avenue Old Finch, Scarborough

    Un peu plus au sud, prenez la route sinueuse qui longe le zoo de Toronto. L’avenue Old Finch serpente à travers la campagne de Scarborough avec de grands arbres à feuilles caduques qui l’enveloppent à chaque tournant. Vous serez tellement emportés par la splendeur des couleurs que vous oublierez que vous êtes juste à côté du zoo!

     
  4. Glen Eagles Vista, Toronto

    N’est-ce pas incroyable que vous puissiez profiter de vues comme celle-ci dans la ville de Toronto? Conduisez le long de la zone de Glen Eagles Vista du PUNR et ouvrez l’œil pour profiter de vues époustouflantes sur les falaises pendant que vous admirez les magnifiques couleurs de l’automne sous un beau ciel bleu.

     
  5. 11e concession, Markham

    La 11e concession de Markham est magnifique en automne. Les arbres enveloppent chaque côté de cette charmante route de campagne. Il est facile d'oublier que vous êtes dans la région du Grand Toronto. Faites un tour sur cette route pendant l'automne et vous vous souviendrez que ce n'est pas toujours la destination, mais le voyage qui compte !