Avec les magnifiques panoramas qu’il offre toute l’année, et surtout en automne quand les couleurs explosent de mille feux, le sentier du Point de Vue Glen Eagles est tout indiqué pour admirer la rivière Rouge, le ruisseau Little Rouge et les falaises importantes dans l’histoire géologique.

Emplacement 7, promenade Twyn Rivers, Toronto
Lat: 43.809389, Long: -79.165222
Google Maps
Difficulté Facile 
Distance 600 mètres
Durée 15 à 30 minutes 
Toilettes Aucune
Stationnement Gratuit mais très limité

Caractéristiques du sentier

  • Une géologie extraordinaire – De ce sentier on peut voir une falaise particulière qui surplombe la rivière Rouge; sa paroi rocheuse d’un brun sablonneux révèle des couches de sédiments déposés il y a 13 000 à 30 000 ans. Cette caractéristique géologique importante à l’échelle provinciale témoigne de millénaires de refroidissement et de réchauffement du climat pendant lesquelles les roches sédimentaires se sont accumulées, se sont déplacées et ont subi l’érosion pour finalement créer cet attrait paysager saisissant et reconnu.
  • Couleurs automnales – La vue sur le ruisseau Little Rouge et sur la rivière Rouge est magnifique toute l’année, mais en automne, les teintes d’orange brûlée, de rouge et de jaune illuminent le paysage au grand plaisir des adeptes de la photographie.