Le belvédère à deux étages du sentier du Belvédère est l’un des meilleurs endroits pour admirer les couleurs automnales de Toronto et les panoramas spectaculaires de la vallée. Des promenades guidées sont offertes à partir de l’accueil de Parcs Canada, près de la tête du sentier et du centre de conservation de la vallée de la Rouge. Le personnel de Parcs Canada est présent à l’accueil de mai à octobre.

Emplacement

Point de départ nord
Zoo Road, près de l’accueil de Parcs Canada
Lat: 43.818389, Long: -79.170583
Google Maps

Point de départ sud
55 Twyn Rivers Drive
Lat: 43.813306, Long: -79.156722
Google Maps

Difficulté Modéré 
Distance 1,5 km (aller)
Ajouter le sentier du Verger pour faire une boucle de 3,5 km : tournez à gauche sur la promenade Twyn Rivers, marchez sur 200 mètres (soyez prudents, il n’y a pas de trottoir), puis continuez sur le sentier du Verger de 2 km, qui fait une boucle jusqu’aux marécages au bas du Zoo Road.
Durée 1 à 2 heures 
Toilettes En saison, à l’accueil de Parcs Canada
Stationnement Du stationnement gratuit est disponible près du point de départ du sentier nord (le long de Zoo Road) les jours de semaine, de mai à septembre, et tous les jours durant le reste de l’année. Le stationnement est payant toute l’année de l’autre côté de la rue, au Zoo de Toronto. Des places de stationnement en nombre limité sont disponibles gratuitement toute l’année le long de la promenade Twyn Rivers, au point de départ sud.
Accès en fauteuil roulant Non

Caractéristiques du sentier

  • Couleurs automnales et belvédère – Le belvédère à deux étages construit en collaboration avec Ontario Power Generation, près de l’accueil de Parcs Canada, est l’un des meilleurs endroits pour admirer les couleurs automnales de Toronto. Il offre aussi des vues imprenables toute l’année sur le ruisseau Little Rouge et la rivière Rouge.
  • Colline Beare – À partir du belvédère, la colline Beare est visible au nord. Autrefois un site d’enfouissement (mis hors service en 1983), la colline est aujourd’hui l’un des points les plus élevés de la ville de Toronto.
  • Promenades sur la crête et diversité des peuplements forestiers – La diversité des essences et des microclimats est une des principales caractéristiques de la crête forestière du sentier juste au-delà du belvédère et de la ligne à haute tension. Ici, les érables et les chênes parsèment les pentes chaudes au sud, et les bosquets de pruches ombragés couvrent les pentes plus fraîches du versant nord.