Date : le samedi 21 septembre 2019
Heure :
de 9 h à 13 h
Lieu :
Plage de la Rouge (195 Rouge Hills Drive, stationnement inférieur), par urbain national de la Rouge


Saviez-vous que chaque année, environ 1360 tonnes de plastique sont déversées dans le lac Ontario?

Venez nous prêter main-forte en ramassant les déchets accumulés sur les rives du lac Ontario et de la rivière Rouge, et faites de votre parc urbain national un endroit plus propre!

Joignez-vous à Parcs Canada et Ecohesian inc., et participez au Grand nettoyage des rivages canadiens à la plage du parc urbain national de la Rouge. Cette activité, qui se déroulera lors de la fin de semaine de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, du Nettoyage international des côtes et de la Journée mondiale des rivières, est organisée en collaboration avec WWF-Canada et Ocean Wise.

L’ensemble du matériel de nettoyage sera fourni aux participants; des fontaines d’eau potable seront accessibles sur place, alors n’oubliez pas votre bouteille réutilisable! Le nettoyage des rivages aura lieu beau temps, mauvais temps; veuillez donc vous habiller en conséquence. Portez des chaussures fermées, un chandail à manches longues et un pantalon dont vous aurez inséré les jambes dans vos chaussettes pour un maximum de sécurité.

Nous avons hâte de vous compter parmi nous, vous êtes tous les bienvenus! Cette activité s’adresse à toute la famille; le site est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Pour vous inscrire, consultez le calendrier des activités du Grand nettoyage des rivages canadiens.


À noter : Assurez-vous de consulter le calendrier avant la tenue de l’activité de nettoyage; en effet, le lieu pourrait changer en raison des niveaux élevés de l’eau. En cas d’orage, l’activité sera annulée.

OBJECTIFS DE CETTE ACTIVITÉ DE NETTOYAGE

  • Nettoyer les rivages pour le bien-être de l’ensemble de votre collectivité
  • Protéger et sauver la faune et l’habitat
  • Rencontrer des gens de votre collectivité dont vous partagez les idées
  • Passer du temps en plein air et profiter de la nature
  • Sensibiliser la population à la quantité de déchets générée par les activités humaines
  • Participer à une initiative de conservation et d’intendance à action directe dans le premier parc urbain national du Canada!