Veuillez noter qu'il n'y a pas de maître-nageur à la plage de la Rouge et qu'il n'y aura pas de programme de baignade surveillé ici.

Une journée à la plage est une tradition pour beaucoup de visiteurs du parc. Baignez-vous dans le lac, construisez des châteaux dans la sable, ou reposez-vous dans le soleil. Les plaisirs sont infinis à la plage de la Rouge.

Une baignade rafraîchissante à la plage de la Rouge est une activité populaire lors d’une chaude journée d'été. Profitez de la plage de sable et des eaux fraîches du lac Ontario dans ce lieu de baignade très populaire dans la région du Grand Toronto !

Des toilettes sont disponibles en saison et le parking est situé sur place.

Les visiteurs du parc urbain national de la Rouge doivent également être bien préparés et autonomes. Actuellement, il n'y a pas de services aux visiteurs dans le parc et les infrastructures sont très réduites dans tout le parc.

Sécurité des baigneurs

Il n’y a aucun sauveteur sur lae plage du parc.Surveillez les enfants qui jouent près d’un plan d’eau.

Dès que le nombre de bactéries E.coli par 100 ml dépasse le seuil de 100, la baignade est contre-indiquée. Si ce nombre dépasse le seuil de 1000, il est DANGEREUX de se baigner et la plage est FERMÉE. Pour vérifier les niveaux de E. coli les plus récents, veuillez consulter le site web de la ville de Toronto (en anglais seulement).

De juin à août, la température de l’eau est généralement agréable. Cependant, l’eau froide du fleuve au printemps et en automne peut augmenter le risque d’hypothermie. Soyez vigilant et sachez quoi faire en cas d’hypothermie.


Pour plus d’informations sur les dangers naturels, les conditions météorologiques et la planification d’une activité sûre, veuillez consulter notre page Sécurité des visiteurs.