Les vagues du lac Supérieur déferlent sur la plage de sable doré bordée par la forêt boréale et dominée par un affleurement de granit. Des morceaux de bois flottant jonchent la rive. Les lieux sont propices à la construction de châteaux de sable.


La plage Horseshoe

Les rochers de granit et les forêts boréales du parc national Pukaskwa recèlent un secret : la plage Horseshoe, une destination estivale idyllique sur les rives du lac Supérieur. Partez à la découverte de ces plages isolées. À partir du terrain de camping de l’anse Hattie, promenez-vous sur les passerelles à travers les dunes et les pins balayés par les vents. Emportez un pique-nique. Cette plage, associée au paysage spectaculaire, vous ouvrira l’appétit à coup sûr. En famille, rafraîchissez-vous dans les eaux émeraude du lac, lézardez sous le soleil estival de l’Ontario, découvrez des formes singulières parmi les morceaux de bois flottant déposés par le courant, et construisez des châteaux dans le sable doré. Vous aurez peut-être le temps de partir en randonnée sur les sentiers de la Pointe-Sud ou Manito Miikana et d’admirer un coucher de soleil sur le lac pour clore cette magnifique journée.


La plage north & la plage middle

Profitez de ces plages sablonneuses naturelles, agrémentées de la beauté du bois flotté du lac Supérieur. Au loin, voyez où la boueuse rivière Pic pénètre dans le lac. Les supérieurs éclairent les eaux bleues et regardent les dunes de sable bien connues de l'embouchure de la rivière dans la communauté de Biigitigong Nishnaabeg. L'accès aux campings Boucle nord et Manitou Miikana est à proximité.