The park kiosk is located at the entrance of the Hattie Cove Campground. When arriving to the park, visitors can connect with Park Staff at this location during operating hours.

The park kiosk provides the following services:

  • Registration
  • General information
  • Firewood purchase
  • Canoe/SUP rentals
  • GPS rentals
  • Merchandise sales

Park Staff located at the kiosk are your information experts. Consult with staff for everything from best picnic areas to program offerings. The kiosk also features a brochure racks complete with visitor guides and self-registration forms.


Frequently asked questions


Is there a laundromat nearby?

Yes, in the town of Marathon. It is situated at 90 Evergreen Drive.


Where can I purchase propane?

Canadian Tire in Marathon.


Where can I purchase ice?

Cando's Corner on Hwy. 627 adjacent to Biigtigong Nishnaabeg, or most gas stations.


Where is the nearest church?

There is a Catholic church on Biigtigong Nishnaabeg and various churches in Marathon.


Where is the nearest grocery store?

There is Twance's Groceries on Biigtigong Nishnaabeg, Cando's Corner on Hwy. 627 adjacent to Biigtigong Nishnaabeg, and two larger grocery stores in Marathon.


Where can I see wildlife?

In all backcountry areas along the Coastal Hiking Trail and day trails.


Where is the trailer dumping station?

It is located near the Administration Building and is indicated on the map in the visitor guide. No products treated chemically are allowed to be dumped. Use of biological treatment is strongly encouraged.


Where can I obtain potable water to fill my trailer?

Potable water is available between Victoria Day and Labour Day by the South Loop comfort station.


Can I drink the water?

Yes, you can drink the potable water from the taps provided in the campground and day use area. It is tested daily. If there is a problem, we will post signs indicating that the water requires boiling before consumption. We recommend that lake water be boiled for at least two minutes before drinking.


Where is the pay phone?

At the Visitor's Centre, outside, on the water side of the building.


Do we offer a recycling program in the Park?

Yes. Recycling bins are located in each campground loop next to the comfort station. We recycle pop cans, steel food cans, paper, boxboard, cardboard, and plastics #1 and #2. In order to not attract wild animals, such as black bears, to our recycling bins, please ensure items are clean before depositing. Special attention should be given to cleaning food cans and cardboard. We are not able at this time to recycle glass or small gas cylinders.


Are pets allowed in the Park?

Yes. Pets must be kept on a leash of less than three metres for their own protection and for the protection of others. There is no veterinary service for over 300 km, so please help to protect your pet from an avoidable encounter with wildlife. Pet owners are responsible for picking up excrement; if you require a bag, for this purpose, ask staff at the kiosk.

Le kiosque du parc est situé à l'entrée du terrain de camping de l'anse Hattie. En arrivant au parc, les visiteurs peuvent communiquer avec le personnel du parc à cet endroit pendant les heures d'ouverture.

Le kiosque du parc offre les services suivants:

  • Enregistrement
  • Informations générales
  • Achat de bois de chauffage
  • Location de canots et de planches à rame
  • Location de GPS
  • Ventes de marchandises

Le personnel du parc situé au kiosque sont vos experts en information. Consultez le personnel pour tout, des meilleures zones de pique-nique aux offres de programmes. Le kiosque comprend également un porte-brochures complet avec des guides de visite et des formulaires d'auto-inscription.


Certaines questions souvent posées


Y a-t-il une laverie automatique près d'ici?

Oui, à Marathon, au 90, promenade Evergreen.


Où peut-on acheter du propane?

Au Canadian Tire à Marathon.


Où peut-on acheter de la glace?

Chez Cando's Corner sur la route 627 à côté de Biigtigong Nishnaabeg, ou dans la plupart des stations services.


Où est l'église la plus proche?

Il y a une église catholique à Biigtigong Nishnaabeg, et diverses églises à Marathon.


Où est l'épicerie la plus proche?

Il y a Twance's Groceries à Biigtigong Nishnaabeg, Cando's Corner sur la route 627 à côté de Biigtigong Nishnaabeg, et deux grandes épiceries à Marathon.


Où peut-on observer la faune?

Dans tous les secteurs de l'arrière-pays le long de la piste côtière et dans les petits sentiers de randonnée.


Où est la station de vidange?

Près du bâtiment de l'administration; son emplacement est indiqué sur la carte du guide du visiteur. Il est interdit d'y vider des eaux usées traitées avec des produits chimiques. L'utilisation de produits biologiques est fortement conseillée.


Où peut-on obtenir de l'eau potable pour alimenter le réservoir d'une caravane?

Vous pouvez vous approvisionner en eau potable à la boucle sud au terrain de camping de l'anse Hattie entre la fête de la Reine et la fête du Travail.


L'eau est-elle potable?

Oui, vous pouvez boire l'eau potable provenant des robinets situés sur le terrain de camping et à l'aire d'utilisation diurne. Cette eau est évaluée chaque journée. S'il y a un problème, nous installerons des affiches indiquant qu'il faut faire bouillir l'eau avant de la consommer. Nous recommandons de faire bouillir l'eau du lac pendant au moins deux minutes avant de la boire.


Où est le téléphone public?

À l'extérieur du centre d'accueil, du côté donnant près de l'eau.


Offre-t-on un programme de recyclage dans le parc?

Oui. Les bacs à recyclage sont situés près du bloc sanitaire de chaque boucle du terrain de camping. Nous recyclons les cannettes de boisson gazeuse, les boîtes de conserve en métal, le papier, le carton pour boîtes et les plastiques de types 1 et 2. Pour éviter d'attirer les animaux sauvages comme les ours noirs aux bacs de recyclage, veuillez nettoyer tous les articles avant de les y déposer, tout particulièrement les boîtes de conserve et en carton ayant contenu de la nourriture. En ce moment, nous ne pouvons recycler ni le verre ni les petites bouteilles de propane.


Les animaux domestiques sont-ils les bienvenus au parc?

Oui. Les animaux domestiques doivent être gardés en laisse (d'une longueur de moins de trois mètres), tant pour leur propre protection que pour celle des autres. Il n'y a aucun service vétérinaire dans un rayon de plus de 300 kilomètres, c'est pourquoi nous vous demandons de nous aider à protéger votre animal en évitant les rencontres fortuites avec les animaux sauvages. Les propriétaires d'animaux domestiques doivent ramasser les excréments de leur animal. Au besoin, demandez au personnel du kiosque un sac à cette fin.