Parks Canada will invest $3 billion over 5 years to support infrastructure improvements within national historic sites, national parks, and national marine conservation areas across Canada.

This historic investment supports conservation while promoting visitor experience and making our infrastructure safer and more appealing to visitors.

When visiting or driving through Pukaskwa National Park, you may encounter one or more construction zones or reduced services while we complete this important work. Please plan ahead before you travel to avoid inconvenience. Parks Canada will share updates and information about this infrastructure project that will affect visitors. If planning a trip for 2018, visitors should contact the park for updates. You can contact us by phone at 807-229-0801 or by email at ont-pukaskwa@pc.gc.ca. Consult the following list of current infrastructure projects in Pukaskwa National Park to see if any road or facility work might impact your trip.


Spring impacts: Temporary closure until mid-May of north loop (Hattie Cove campground) and dump station

Parks Canada is conducting upgrades to the road as part of a multi-year rehabilitation project to improve infrastructure and enhance visitor experience at Pukaskwa National Park. In the interest of public safety, the park will remain closed as work continues in the vicinities of the park gate, north loop of the Hattie Cove Campground and the trailer dumping station. The park will open to the public as planned on May 18, 2018.

Visitor and worker safety is a top priority for Parks Canada. The north loop and trailer dumping station will be temporarily closed during this construction as the road will be impassable while work is underway. Visitors to Pukaskwa National Park are advised to exercise caution, respect all on-site signage and closures, and to follow instructions from on-site Parks Canada’s staff or contractors.


A significant amount of Parks Canada’s existing highway infrastructure assets require action now. The paving projects, rock and slope stabilisation, and rehabilitation of bridges planned as part of this historic investment will ensure safe and reliable roads and an improved visitor experience while protecting the ecological and cultural integrity of our national treasures.


*Please note: This is not an exhaustive list of infrastructure projects underway at Pukaskwa National Park. Only projects that may impact visitors are listed.

Parcs Canada investira 3 milliards de dollars sur cinq ans afin d’améliorer l’infrastructure de ses lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans parc national Pukaskwa, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments. Dès qu'ils seront disponibles, des comptes-rendus et renseignements sur ce projet d'infrastructure susceptible de perturber les visites seront relayés par Parcs Canada. Si vous planifiez un voyage en 2018, veuillez communiquer avec le personnel du parc pour obtenir de l'information à jour. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 807 229 0801 ou par courriel à ont-pukaskwa@pc.gc.ca. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans parc national Pukaskwa pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.


Incidences sur les visiteurs au printemps : Fermeture temporaire boucle nord (terrain de camping de l'anse Hattie) et station de déversement des déchets

Parcs Canada entreprend des travaux de réfection de la route dans le cadre d’un projet de revalorisation sur plusieurs années visant à améliorer l’infrastructure et l’expérience des visiteurs au parc national Pukaskwa. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le parc restera fermé à mesure que les travaux se poursuivront dans les environs de la porte du parc, dans la boucle nord du terrain de camping de l'anse Hattie et dans la station de vidange de la remorque. Le parc sera ouvert au public comme prévu le 18 mai 2018.

La sécurité des visiteurs et des travailleurs est une priorité absolue pour Parcs Canada. La boucle nord ainsi que la station de déversement des déchets seront temporairement fermées pendant les travaux de construction puisque le chemin sera infranchissable. Parcs Canada demande aux visiteurs du parc national Pukaskwa de faire preuve de prudence, de prêter attention aux panneaux indiquant les zones fermées et de suivre les directives des employés ou des entrepreneurs de Parcs Canda qui se trouvent sur les lieux.


Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d’asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables et de vivre une expérience enrichie, tout en assurant l’intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux.


*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le parc national Pukaskwa n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.