Parcs Canada investira 3 milliards de dollars sur cinq ans afin d’améliorer l’infrastructure de ses lieux historiques nationaux, parcs nationaux et aires marines nationales de conservation.

Cet investissement historique appuie la conservation tout en favorisant une expérience mémorable pour les visiteurs et en accroissant la sécurité et l’attrait de notre infrastructure.

Au cours de votre passage dans parc national Pukaskwa, vous pourriez devoir traverser un ou plusieurs chantiers de construction ou zones de services réduits pendant la réalisation de ces travaux importants. Veuillez planifier à l’avance pour éviter des désagréments. Dès qu'ils seront disponibles, des comptes-rendus et renseignements sur ce projet d'infrastructure susceptible de perturber les visites seront relayés par Parcs Canada. Si vous planifiez un voyage en 2018, veuillez communiquer avec le personnel du parc pour obtenir de l'information à jour. Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 807 229 0801 ou par courriel à ont-pukaskwa@pc.gc.ca. Consultez la liste suivante de projets d’infrastructure en cours dans parc national Pukaskwa pour vérifier si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.


Incidences sur les visiteurs au printemps : Fermeture temporaire boucle nord (terrain de camping de l'anse Hattie) et station de déversement des déchets

Parcs Canada entreprend des travaux de réfection de la route dans le cadre d’un projet de revalorisation sur plusieurs années visant à améliorer l’infrastructure et l’expérience des visiteurs au parc national Pukaskwa. Dans l'intérêt de la sécurité publique, le parc restera fermé à mesure que les travaux se poursuivront dans les environs de la porte du parc, dans la boucle nord du terrain de camping de l'anse Hattie et dans la station de vidange de la remorque. Le parc sera ouvert au public comme prévu le 18 mai 2018.

La sécurité des visiteurs et des travailleurs est une priorité absolue pour Parcs Canada. La boucle nord ainsi que la station de déversement des déchets seront temporairement fermées pendant les travaux de construction puisque le chemin sera infranchissable. Parcs Canada demande aux visiteurs du parc national Pukaskwa de faire preuve de prudence, de prêter attention aux panneaux indiquant les zones fermées et de suivre les directives des employés ou des entrepreneurs de Parcs Canda qui se trouvent sur les lieux.


Parcs Canada doit prendre des mesures dès maintenant pour améliorer une bonne partie de son infrastructure routière. Les projets d’asphaltage, de réfection des ponts et de stabilisation des perrés et des talus rocheux qui seront réalisés grâce à cet investissement historique permettront aux visiteurs de bénéficier de routes plus sécuritaires et plus fiables et de vivre une expérience enrichie, tout en assurant l’intégrité écologique et culturelle de nos trésors nationaux.


*Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans le parc national Pukaskwa n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.