Le parc national Pukaskwa est un vaste terrain de jeu naturel et sauvage situé aux abords du plus grand lac d’eau douce au monde. C’est un endroit où de puissantes vagues s’entrechoquent avec des lignes de côte abruptes et accidentées; un endroit où se perpétuent des couchers de soleil sur des plages sablonneuses parsemées de bois de grève. Ces caractéristiques – le climat rigoureux, la topographie, le littoral naturel et diversifié, la forêt boréale et les rares espèces de plantes – constituent les caractéristiques distinctives de Pukaskwa qui en font le lieu idéal pour l’apprentissage et la découverte.

Conservation

Les activités humaines ayant eu cours sur le territoire avant la création du parc ont eu un impact profond sur ses écosystèmes.

Projets

La faune

Le parc national Pukaskwa joue un rôle important dans la préservation d'un habitat accueillant pour la faune. En savoir plus sur la faune du parc :

Environnement

Découvrez cet environnement - un endroit où tout visiteur peut venir admirer la beauté naturelle et intacte du lac Supérieur, s’en imprégner et en garder des souvenirs éternels.

Découvrir les éléments uniques