Par Michaela Campbell

 

Nous sommes heureux de présenter la nouvelle exposition de Parcs Canada, conçue pour informer et éduquer le public sur les espèces en péril du nord de l’Ontario. L’exposition, qui présente quatre espèces – la paruline du Canada, le faucon pèlerin, le chardon de Pitcher et le papillon monarque – inspire des actions visant à protéger les plantes et les animaux vulnérables.

En février dernier, nous avons testé l’exposition au Carnaval de la science pendant le festival scientifique de Thunder Bay. Tenu au centre commercial Victoriaville, le carnaval attire les familles avec de jeunes enfants. Nous avons été heureux de constater que le jeu de sol géant ayant pour thème le papillon monarque a fait un tabac auprès des enfants de 3 à 11 ans! Selon le lieu et le public, d’autres activités sont possibles, comme le Jenga géant pour les adolescents de 12 à 17 ans et l’Arbre à souhait pour les jeunes adultes de 18 à 34 ans.

Nous cherchons à présenter cette exposition interactive lors de divers événements, lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Organisez-vous un événement plus tard en 2020 ou en 2021 qui accueillera l’un des publics mentionnés ci-dessus? Communiquez avec moi! Je suis l’agente de marketing et de diffusion externe pour Parcs Canada dans le nord de l’Ontario.

 

<< Au fil de l'EAU