By Michaela Campbell

 

We are happy to be introducing Parks Canada’s new exhibit, designed to inform and educate the public about species at risk in Northern Ontario. Featuring four species—Canada warbler, peregrine falcon, pitcher’s thistle and monarch butterfly—the exhibit inspires action to protect vulnerable plants and animals.

This past February, we tested the exhibit at Science Carnival during the Thunder Bay Science Festival. Held at Victoriaville Mall, the carnival draws families with young children, and we were pleased to see that the giant monarch butterfly floor game is a hit among kids aged 3-11! Depending on the venue and audience, there are other potential activities, like Giant Jenga for teens aged 12-17 and the Wishing Tree for young adults aged 18-34.

We are looking to bring this interactive exhibit to a variety of events, once it is again safe to do so. Are you hosting an event later in 2020 or 2021 that welcomes any of the above mentioned audiences? Contact me!  I’m the Marketing & Outreach Officer for Parks Canada in Northern Ontario.

 

Back to shoreLINES

Par Michaela Campbell

 

Nous sommes heureux de présenter la nouvelle exposition de Parcs Canada, conçue pour informer et éduquer le public sur les espèces en péril du nord de l’Ontario. L’exposition, qui présente quatre espèces – la paruline du Canada, le faucon pèlerin, le chardon de Pitcher et le papillon monarque – inspire des actions visant à protéger les plantes et les animaux vulnérables.

En février dernier, nous avons testé l’exposition au Carnaval de la science pendant le festival scientifique de Thunder Bay. Tenu au centre commercial Victoriaville, le carnaval attire les familles avec de jeunes enfants. Nous avons été heureux de constater que le jeu de sol géant ayant pour thème le papillon monarque a fait un tabac auprès des enfants de 3 à 11 ans! Selon le lieu et le public, d’autres activités sont possibles, comme le Jenga géant pour les adolescents de 12 à 17 ans et l’Arbre à souhait pour les jeunes adultes de 18 à 34 ans.

Nous cherchons à présenter cette exposition interactive lors de divers événements, lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Organisez-vous un événement plus tard en 2020 ou en 2021 qui accueillera l’un des publics mentionnés ci-dessus? Communiquez avec moi! Je suis l’agente de marketing et de diffusion externe pour Parcs Canada dans le nord de l’Ontario.

 

<< Au fil de l'EAU