S’étendant sur plus de 1878 km2 sur la rive nord reculée du lac Supérieur, le parc national Pukaskwa est une terre sauvage fascinante où les espaces vierges se mêlent à la longue histoire des Premières Nations Anishinaabes.

Seul parc national sauvage de l’Ontario, Pukaskwa se caractérise par un climat capricieux propre aux Grands Lacs, par des affleurements de granit rosé et par des forêts d’épinettes, de sapins, de pins et de feuillus s’étendant à l’infini. Les régions situées en bordure du lac, riches en biodiversité, où zones humides côtoient lacs et forêts, abritent des espèces emblématiques du Canada, comme les pygargues à tête blanche, les orignaux et les ours. En famille ou entre amis, profitez de plages de sable exceptionnelles et de campings aménagés. Le parc compte des sentiers panoramiques variés. Vous pourrez opter pour des balades faciles ou des expéditions de plusieurs jours. En canot ou en kayak, pagayez le long du rivage encore vierge. Le parc national Pukaskwa est aussi l’occasion rêvée de découvrir la richesse des traditions, des valeurs et du mode de vie contemporain des Premières Nations Anishinaabes.

Gestion du parc

  •  L'anse Hattie sur le lac Supérieur
    Plans et politiques

    Un principe clé de l'approche de Parcs Canada envers la gestion est la prestation de façon intégrée des trois éléments de son mandat, ce qui signifie que les éléments s'appuient mutuellement et que les mesures sont prises de manière interdépendante.


  •  Un employé de Parcs Canada regardant à travers une portée.
    Emplois à Parcs Canada

    Trouvez et postulez pour des emplois avec Parcs Canada.


  • Un bateau sur le lac Supérieur
    Permis d'exploitation d'un commerce

    Les commerçants qui désirent exploiter un commerce dans le parc national Pukaskwa devront obtenir un permis d'exploitation d'un commerce avant de commencer toutes opérations commerciales.


  • Une rive rocheuse.
    au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens

    au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario.


  • Une personne qui boit du café à l'extérieur au coucher du soleil.
    Contactez-nous

    Comment nous joindre.