Un GéoTour est une série de géocaches interreliées situées le long d’une route ou dans une région donnée et qui racontent une histoire. Le Cache-cache patrimoine GéoTour est complètement différent d’un cours d’histoire ou géographie traditionnel. Préparez-vous à explorer le Nord de l’Ontario et à découvrir comment cette région a façonné le Canada que nous connaissons aujourd’hui. Trouvez les caches, répondez aux questions, obtenez au moins 100 points et vous pourriez vous mériter une géopièce du Cache-cache patrimoine à collectionner.

Voici comment participer

  • Imprimez votre passeport.
  • Renseignez-vous sur les caches au www.geocaching.com. L’adhésion est gratuite. Faites une recherche en utilisant le code de géogache (GC) qui apparaît sur le passeport.
  • Utilisez votre GPS ou téléphone intelligent pour trouver les caches.
  • Lorsque vous aurez trouvé vos géocaches, vous pourrez inscrire votre nom dans le carnet de bord ainsi que créer un compte àwww.geocaching.com pour inscrire votre découverte.
  • Répondez à la question correspondante dans le passeport.
  • Envoyez votre passeport rempli à : Parcs Canada – GéoTour, 201, rue May Nord, bureau 201 Thunder Bay (Ontario) P7C 3P4

Apportez votre propre crayon. Il est interdit de laisser quoi que ce soit (articles d’échange) dans les géocaches, puisque cela pourrait attirer des animaux sauvages.

Veuillez respecter la nature en restant sur les sentiers balisés – toutes les géocaches sont directement accessibles à partir des sentiers ou des espaces publics.

Les caches pourraient ne pas être accessibles en hiver.

Informations sur les géocaches