La géocachette est une aventure en plein air amusante et enrichissante qui combine la randonnée pédestre et la chasse au trésor. Le but est de trouver des contenants dissimulés, appelés géocaches, à l’aide d’un récepteur GPS (global positioning system ou système mondial de localisation) ou d’un téléphone mobile à GPS intégré. La géocachette est une activité familiale passionnante qui procure à tous de l’exercice physique et une bonne dose d’air frais.

La géocachette vous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine naturel et culturel unique du parc national Pukaskwa, et ce à votre propre rythme. Les géocaches au parc national Pukaskwa racontent comment cette terre a été formée et comment elle a changé au fil du temps. Qu'il s'agisse de votre première visite ou que vous ayez visité le parc plusieurs fois auparavant, cette grande aventure vous permettra de voir Pukaskwa sous un angle nouveau et de comprendre pourquoi il s'agit de l'un des trésors nationaux du Canada.

Un GéoTour est une série de géocaches interreliées situées le long d’une route ou dans une région donnée et qui racontent une histoire. Découvrez comment vous pouvez participer au Cache-cache patrimoine GéoTour de Parcs Canada dans le Nord de l'Ontario.


Les locations de GPS

Ce type de chasse au trésor plaira assurément à toute la famille! Il existe plus d'un million de géocachettes dans le monde : ce sont des boîtes cachées dans des lieux curieux et situées par des coordonnées GPS. C'est amusant et gratuit et vous n'avez même pas besoin d'avoir votre propre GPS, car vous pouvez en louer un pour 5 $ par jour. Certains téléphones intelligents sont également dotés d'un GPS. SVP noter que le parc ne possède qu’un nombre limité d’appareils GPS à louer.

Les locations de GPS sont disponibles pendant les heures régulières du parc.


Placer une cache

Vous voulez placer une cache dans le parc? Pour plus de renseignements, consultez :