Randonnée en arrière-pays - Guide d’excursion (2.42MB) | Pagayer en arrière-pays - Guide d’excursion (2.18MB)

Vous êtes en grande forme ? Le seul parc national sauvage de l’Ontario vous offre deux expériences inoubliables dans l’arrière-pays. Partez en randonnée sur un sentier de 60 km traversant des reliefs variés et accidentés, ou pagayez pendant une semaine, ou plus, le long du rivage dans la région la plus reculée du parc national Pukaskwa.

La rive sauvage du lac Supérieur, qui s’étend sur 135 km de l’anse Hattie à la rivière Pukaskwa, attire les esprits aventureux. Cette région est réputée pour ses forêts de pins gris nains, de sapins baumiers et de bouleaux, pour ses orignaux et ses faucons pèlerins ainsi que pour son affleurement de granit sculpté par les tempêtes et ses plages de galet cachées. Partez en randonnée sur la Piste côtière, un sentier difficile de 60 km qui longe les plages de rochers de cette mer intérieure et comprend quelques dénivelés importants, deux ponts suspendus, des passages à gué et des forêts aux essences variées. Le soir venu, admirez le coucher du soleil depuis votre emplacement de camping. Une belle récompense après les efforts fournis durant cette escapade de cinq jours ou plus en pleine nature. Vous pouvez aussi partir en kayak ou en canot sur les eaux tumultueuses de la Route de canotage, le long du littoral. Explorez les anses de galet, admirez les chutes dévalant les falaises de granit, campez sur des plages de sable fin et naviguez sur des eaux cristallines. Le parc offre des parcours allant de deux jours à deux semaines complètes. Il s’agit de la plus grande rive non aménagée sur les Grands Lacs. Découvrez ces paysages sublimes en toute quiétude.

Pour plus des renseignements sur le camping dans l'arrière-pays, cliquez ici.

Tous les visiteurs désirant aller dans l’arrière-pays doivent s’inscrire en personne auprès du personnel de Parcs Canada et doivent participer à la session d’orientation obligatoire.

Réservez par téléphone au 1-877-RESERVE (1-877-737-3783)

Hors de l’Amérique du Nord : (519) 826-5391

Pour plus d’information sur les parcs nationaux du Canada, veuillez contacter le Service national d'information de Parcs Canada au 1-888-773-8888.