Chaussez vos bottes de randonnée et partez à la découverte des sentiers panoramiques du parc, allant des sentiers faciles en forêt aux sentiers escarpés au bord du lac Supérieur. Pique-niquez dans des anses sauvages ou découvrez la culture Anishinaabe. Profitez des plages de sable fin et des nombreux endroits où vous pouvez vous baigner.

Joignez-vous à nous pour les plaisirs de l'été

  • Two men and a child sitting outside of an oTENTik
    Camp Anishinaabe

    Ici, les visiteurs découvriront le riche patrimoine culturel, spirituel et historique du peuple anishinaabe. Venez découvrir l'univers de ce peuple fascinant.

  • A man in a canoe.
    Randonnée et canotage dans l'arrière-pays

    La rive sauvage du lac Supérieur, qui s’étend sur 135 km de l’anse Hattie à la rivière Pukaskwa, attire les esprits aventureux.

  • Un bateau sur l'eau
    La navigation de plaisance

    La navigation de plaisance est une activité populaire sur le lac Supérieur. Tous les plaisanciers qui naviguent sur les eaux du parc sont invités à s'enregistrer à leur arrivée et à leur départ, au bureau du parc.

  • Two people hiking on the shoreline.
    Randonnées d’une journée

    La randonnée pédestre est l’une des activités les plus populaires au parc nationale Pukaskwa. Pour une expérience agréable, apportez de l’eau et une collation et portez des chaussures robustes.

  • Deux personnes dans un canot sur l'eau.
    Pagayer

    L'anse Hattie est un excellent endroit où passer la journée à pagayer. Explorez les zones humides de l'anse Hattie tout en pique-niquant ou voguez sur celle-ci le temps d'un après-midi!

  • Un enfant qui pêche.
    Pêcher

    Lancez la ligne et mettez vos talents de pêcheur à l'épreuve! Les eaux douces limpides du parc national Pukaskwa s'avèrent idéales pour pêcher le brochet, le doré jaune et la truite.

  • Two men and a child sitting outside of an oTENTik
    Géocachette

    Les géocaches au parc national Pukaskwa racontent comment cette terre a été formée et comment elle a changé au fil du temps.

  • Two men and a child sitting outside of an oTENTik
    La plage Horseshoe

    Les vagues du lac Supérieur déferlent sur la plage de sable doré bordée par la forêt boréale et dominée par un affleurement de granit. Les lieux sont propices à la construction de châteaux de sable.

  •  Une tasse de café, une carte à jouer, une carte et des cerises.
    Pique-niquer

    Située à côté du centre d’information, l'aire de fréquentation diurne de Pukaskwa est un merveilleux endroit où pique-niquer en famille en bordure des eaux étincelantes de l'anse Hattie.

  • Two men and a child sitting outside of an oTENTik
    L’expérience des chaises rouges

    Une chaise rouge vous invite à faire la pause et à découvrir véritablement ce que parc national Pukaskwa a de mieux à vous offrir.

  • Two people on a suspension bridge.
    Sentier du pont suspendu de la rivière White

    Vous recherchez une randonnée sportive d’une journée offrant de beaux points de vue et des chutes impressionnantes? Offrez-vous une escapade en pleine nature sur le sentier du pont suspendu de la rivière White. Montées d’adrénaline garanties.