Accès universel

Le parc national de la Pointe-Pelée continue d’améliorer l’accès aux services pour tous les visiteurs.

Les visiteurs peuvent profiter de programmes de théâtre avec un sous-titrage codé et d’un système de diffusion FM au centre d’accueil. Des fauteuils roulants sont disponibles au Camp Henry, à la salle d’exposition et au stationnement du bâtiment DeLaurier ainsi qu’au centre d’accueil. Des toilettes sont accessibles à la promenade du Marais, à la plage Northwest, à la pointe et au centre d’accueil.

La zone de la promenade du Marais et la plage Northwest permettent également à tous d’accéder à un stationnement, à des tables de pique-nique, à des toilettes et à des barbecues.
Des fauteuils roulants tout terrain peuvent être empruntés gratuitement au centre d’accueil. Les quantités sont limitées. Vous pouvez réserver au centre d’accueil ou en appelant au 519-322-2365, poste 0.

Pour plus d'information, adressez-vous au parc.

Stationnement

Le parc national de la Pointe-Pelée est facilement accessible en voiture et peut accueillir plus de 700 véhicules.

On peut garer son véhicule au centre d'accueil, à la promenade du Marais, au terrain de camping collectif, à la maison DeLaurier et à toutes les aires de pique-nique et installations de plage. Un stationnement est disponible au Camp Henry pour les visiteurs de nuit, mais un permis de stationnement est nécessaire. Le secteur de la Pointe est ouvert aux véhicules privés de novembre à mars, mais n'est accessible que par la navette, dont les coûts sont inclus dans les frais d'entrée, d'avril à octobre.

Le stationnement est autorisé dans les endroits désignés seulement. Les véhicules garés ailleurs risquent d'être remorqués .

Visitez notre page des cartes du parc pour obtenir une carte indiquant l'emplacement des espaces de stationnement offerts dans le parc.

Toilettes

Toutes les aires de pique-nique et les plages du parc sont équipées de toilettes, de même que le centre d’accueil, la zone de la pointe et la promenade du Marais.

Des toilettes ouvertes toute l’année sont disponibles aux endroits suivants : promenade du marais, White Pine, centre d’accueil et la pointe.

Les toilettes saisonnières se trouvent aux endroits suivants : plage Northwest, Dunes, Sleepy Hallow, Madbin Jina, plage Black Willow et plage West.

Des toilettes accessibles en fauteuil roulant sont offertes à Blue Heron, à la pointe et au centre d'accueil.

Visitez notre page des cartes du parc pour obtenir une carte indiquant l'emplacement des toilettes du parc.