Situé à 50 km (30 milles) au sud-est de Windsor (Ontario), le parc national du Canada de la Pointe-Pelée est l'un des plus petits parcs nationaux du Canada; pourtant, cette petite oasis verte accueille environ 300,000 visiteurs chaque année.

Le parc national de la Pointe-Pelée réuni les gens et l'environnement. Ainsi, toutes les installations et les services du parc, y compris les aires de pique-nique, le centre d'accueil et les points de vue reconnus comme la Pointe et la promenade du Marais, sont conçus de façon à offrir une expérience mémorable aux visiteurs tout en préservant l'environnement naturel du parc.

Conservation

La géographie et les effets modérateurs du lac Érié ont permis à des plantes et des animaux méridionaux de prospérer à la pointe Pelée.

Projets de conservation

Faune

Le parc national de la Pointe-Pelée s'anime du chant des oiseaux migrateurs au printemps, bourdonne du crépitement des cigales en été et frémit des battements d'ailes des monarques à l'automne.

En savoir plus sur la faune
Environnement

Le parc national de la Pointe-Pelée se trouve dans la « zone carolinienne », à la limite sud de la partie continentale du Canada.

En savoir plus sur l’environnement