70e recensement annuel des oiseaux de Noël

Culture et divertissement Nature Sports et loisirs
Endroit(s) : Parc national de la Pointe-Pelée
Coût : L’entrée des participants au nettoyage sera gratuite pour la journée.

Le parc national de la Pointe Pelée tiendra son 70e recensement annuel des oiseaux de Noël le lundi 21 décembre, et vous êtes invités à y participer. Lancé en 1900, le recensement des oiseaux de Noël est le plus ancien programme de science citoyenne en Amérique du Nord. Chaque année, des bénévoles de tout le continent se réunissent pour recenser le plus grand nombre possible d’individus et d’espèces durant la période de recensement qui leur est attribuée.

Les bénévoles passeront la journée entière sur le terrain à observer des oiseaux, à en apprendre davantage sur leur habitat hivernal et à s’amuser avec les autres bénévoles. Il n’est pas nécessaire de posséder de l’expérience, mais les participants doivent s’attendre à passer la plus grande partie de la journée dehors. À la fin de la journée, les bénévoles se rassembleront au centre d’accueil où ils pourront prendre part à un souper de chili organisé par les Amis de la Pointe Pelée, et où l’on recueillera les résultats des efforts de la journée.

Les participants doivent s’inscrire au plus tard le vendredi 18 décembre 2020. Pour s’inscrire ou obtenir de plus amples renseignements, composez le 519-322-2365, poste 0, ou envoyez un courriel à l’adresse suivante : pc.pelee.info.pc@canada.ca