Art aux oTENTiks est une activité de deux jours qui met en vedette des artistes et artisans; ceux-ci moment comment ils travaillent en vendront leurs produits.  L’accès à l’activité est compris dans les frais d’admission au parc payés par les visiteurs. Les artistes auront le choix d’être « en résidence » ou d’avoir un kiosque-tente.

Admissibilité

Cette exposition, évaluer par un panel d’expert, est ouverte à toutes les formes d’art et d’artisanat. Les demandeurs sont priés de soumettre une photo de leur installation ainsi que des images de leurs produits ou des liens vers des exemples en ligne de leur art. Les produits fabriqués commerciale-ment ne sont pas autorisés. Les demandes seront acceptées à compter du 18 juin 2019. Les places seront assignées selon l’ordre d’arrivée des in-scriptions, à l’issue d’un examen des produits offerts et de l’approbation des demandes. Les exposants peuvent aussi proposer un programme pour les aires Démonstration en direct.

Tarification

Indiquez votre préférence sur le formulaire de demande (PDF 112 KB) 

  • En résidence – 160 $. Ce tarif comprend l’hébergement dans une oTENTik de Parcs Canada. Les artistes sont invités à travailler et à exposer leurs œuvres à l’extérieur de leur oTENTik. Les emplacements sont électrifiés, et les oTENTiks sont chauffées. Pour en savoir davantage sur le village d’oTENTiks du parc national de la Pointe-Pelée.
  • Place du marché – 60 $. Les artistes doivent apporter leur propre tente portative (dimension maximale de 10 x 10). Il n’y a pas de prise électrique dans la place du marché.

Installations, démantèlement et conditions

  • Les exposants doivent être disponibles les deux jours de l’exposition. Les œuvres à exposer doivent être en place 30 minutes avant l’heure d’ouverture de l’exposition.
  • Les exposants doivent s’inscrire auprès du personnel du parc avant de s’installer. Les heures d’inscription et d’installation sont de 15 h à 21 h le vendredi 18 octobre et de 7 h à 9 h 30 le samedi 19 octobre.
  • Les exposants ont accès à du stationnement au camp Henry. Il est interdit de se garer à l’extérieur des oTENTiks ou à la place du marché. Des charrettes seront fournies aux exposants pour leur permettre d’apporter leurs articles au village d’oTENTiks ou de les rapporter terrain de stationnement. Il est strictement interdit de stationner sur la route principale du parc.
  • Les artisans qui exposent à la place du marché et aux oTENTiks doivent veiller à ce que leur espace reste propre et ordonné. Leurs fournitures doivent être bien rangées dans l’espace désigné. Les tentes et les présentoirs doivent être fixés en place dans l’espace désigné en cas de mauvais temps. Les exposants doivent éviter de causer des dommages aux arbres ou aux autres végétaux.
  • Le démontage doit se faire entre 16 h et 20 h le dimanche 20 octobre. Il est interdit de démonter ou d’enlever des présentoirs avant 16 h.
  • Les ventes se font au comptant. Il n’y a ni service de téléphonie cellulaire ni service Internet au camp Henry. Les exposants doivent apporter un fond de caisse.
  • Tous les articles à vendre doivent être placés à la vue et pourvus d’une étiquette indiquant le prix et d’autres renseignements pertinents. Les exposants peuvent faire des démonstrations de leurs techniques pendant l’événement.
  • Il n’est pas possible d’acheter de la nourriture dans le parc avant ou après l’exposition. Toute la nourriture apportée au village d’oTENTiks doit être rangée en lieu sûr, de manière à ne pas attirer les animaux.
  • Les feux et les flammes nues sont autorisés uniquement dans les foyers désignés des oTENTiks.
  • Il est permis de fumer uniquement dans les aires désignées.
  • Il est interdit d’avoir des boissons alcoolisées ouvertes et de fumer/vapoter pendant les heures de l’exposition.
  • Il incombe aux exposants d’éliminer leurs déchets et leurs articles recyclables. Des bacs désignés sont fournis à cette fin.
  • Des bénévoles seront disponibles pour permettre aux exposants de prendre leurs repas ou d’aller aux toilettes.
  • Le village d’oTENTiks renferme deux blocs sanitaires avec salles de bains, douches et éviers pour la vaisselle.

Pour plus d’information

Contactez-nous au 519-322-2365 poste 0 ou pc.pelee.info.pc@canada.ca.