Avis de bruit de construction – Terrain de camping du Lac-Cyprus

Les travaux de construction au bloc sanitaire du terrain de camping du Lac-Cyrus se poursuivront à l’automne 2018 et au printemps 2019. Les campeurs peuvent s’attendre à entendre beaucoup de bruit au cours de la journée.
Cliquez ici pour les avis de construction qui peuvent affecter votre visite

Il y aura de nombreuses améliorations cette année dans ces parcs alors que nous optimisons votre expérience, et celles de bêtes qui vivent ici! Suivez-nous sur Facebook pour obtenir les renseignements les plus à jour.

Aire de fréquentation diurne Singing Sands :

  • Ouvert au 30 juin 2018

Île Flowerpot :

  • Grotte : La grotte est fermée jusqu’au milieu de l’été en raison de l’aménagement de nouveaux escaliers.
  • Secteur du phare : Nous aménageons un nouveau sentier qui offrira des points de vue extraordinaires et améliorera votre expérience sur l’île. Vous pourriez entendre des bruits de construction pendant votre visite cet été ou cet automne.
  • Sentier vers les pots de fleur : Nous construisons des toilettes à compostage cet automne; vous pourriez donc entendre notre équipe au travail.

Passe à billes Halfway et chemin du Lac-Emmett :

  • Il pourrait y avoir des ralentissements de la circulation sur le chemin du Lac-Emmett au printemps et à l’automne ou la route pourrait être fermée pour la journée à l’automne tandis que nous améliorons votre expérience à l’arrivée.
  • Nous construisons une toilette à compostage sur le rivage de la passe à billes Halfway au printemps et à l’été; vous pourriez donc entendre du bruit de construction pendant votre visite.

Terrain de camping du Lac-Cyprus :

  • Les campeurs pourraient entendre du bruit de construction pendant le jour cet été et cet automne. Les travaux les plus importants (et les plus bruyants) commenceront en octobre.
  • Nous commençons à remplacer les toilettes du terrain de camping à l’automne; vous pourriez donc entendre des bruits de construction à l’occasion.

Grotto :

  • Attendez-vous à quelques détours mineurs et à des bruits de construction cet automne alors que nous améliorer l’aire d’accueil au point de départ des sentiers.
  • Nous réaliserons des travaux dans les sentiers et les aires d’observation près de la Grotto et de l’anse Indian Head à l’automne et à l’hiver. Le tracé de certains sentiers sera modifié temporairement; attendez-vous à voir des activités de construction.

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Parcs Canada est l’un des principaux gardiens de biens fédéraux. À ce titre, il gère tout un éventail de biens immobiliers et d’éléments d’infrastructure. Au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five, le portefeuille de ces ouvrages est très vaste et comprend des routes, des ponts, des bâtiments, des sentiers, des terrains de camping, des installations de traitement de l’eau et d’épuration des eaux usées, des centres d’accueil et des blocs de services d’entretien

Comme le gouvernement l’a annoncé en 2015, Parcs Canada investit trois milliards de dollars sur cinq ans pour remettre en état ses éléments d’infrastructure dans tout le Canada. Près de 16 millions de dollars seront investis dans le parc national de la Péninsule-Bruce et le parc marin national Fathom Five dans le cadre de ces travaux. 

Cet investissement historique vient appuyer la conservation tout en rendant l’infrastructure plus sûre et plus attrayante pour les visiteurs.  

Ces projets devraient se poursuivre jusqu’en 2020.    


Informez-vous sur les divers projets menés au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five.

Terrain de camping du Lac-Cyprus

    Renseignements pour les visiteurs qui campent au lac Cyprus ou souhaitent visiter la Grotto

Plage Singing Sands

    Plage d’utilisation diurne située sur la baie Dorcas

Île Flowerpot

    Seule île du parc marin national comportant des installations destinées aux visiteurs

Passe à billes Halfway 

    La passe à billes Halfway est une aire de fréquentation diurne en retrait du chemin Emmett Lake. 

Merci de votre patience pendant la réalisation de ces projets.

Pour obtenir les dernières nouvelles, communiquez avec le Centre d’accueil en composant le 519-596-2333, puis en appuyant sur le 0.

Pour en savoir plus sur les travaux d’infrastructure en cours au parc national de la Péninsule-Bruce, écrivez à bruce-fathomfive@pc.gc.ca et inscrivez en objet de votre courriel « Infrastructure ».