Avis de bruit de construction – Terrain de camping du Lac-Cyprus

Les travaux de construction au bloc sanitaire du terrain de camping du Lac-Cyrus se poursuivront en 2019. Les campeurs peuvent s’attendre à entendre beaucoup de bruit au cours de la journée.

C’est une grosse année d’améliorations dans ces parcs, car nous créons de meilleures expériences pour vous et pour toutes les créatures qui y vivent. Suivez-nous sur Facebook pour obtenir l’information la plus à jour. Ou abonnez-vous à notre bulletin d’information par courriel  – communiquez avec nous à ConstructionBruce@canada.ca et indiquez « Bulletin de la collectivité » en objet. 

Cliquez ici pour les avis de construction qui peuvent affecter votre visite

Il y aura de nombreuses améliorations cette année dans ces parcs alors que nous optimisons votre expérience, et celles de bêtes qui vivent ici! Suivez-nous sur Facebook pour obtenir les renseignements les plus à jour.  

Halfway Log Dump:

  • Les visiteurs peuvent s'attendre à des ralentissements temporaires sur le chemin du lac Emmett au printemps et au début de l’été, car nous procéderons à des améliorations à l’entrée du chemin.
  • La circulation pourrait être immobilisée de façon intermittente et imprévue sur le chemin du Lac-Emmett tout au long de 2019, pendant que des véhicules de construction et de la machinerie lourde accèdent au terrain de stationnement ou en sortent. Le chemin du Lac-Emmett est étroit et sinueux, et les accotements sont escarpés par endroits. Préparez-vous à céder le passage aux gros véhicules de construction.
  • Il y aura des travaux de construction dans le terrain de stationnement de la Halfway Log Dump tout au long de 2019. Nous rénovons nos salles de toilettes et améliorons l’entrée des sentiers pour les visiteurs. Les visiteurs pourraient entendre le bruit des travaux.

Terrain de camping du Lac-Cyprus :

  • Les campeurs pourraient entendre le bruit de travaux de construction en journée tout au long de 2019, car nous poursuivons les travaux sur un bloc sanitaire près de l’entrée du terrain de camping Birches. 

Grotto :

  • Les visiteurs doivent s’attendre à des bruits de construction au printemps, pendant que nous améliorons la propriété du Centre d’accueil, près du terrain de stationnement.

Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales de Parcs Canada

Parcs Canada est l’un des principaux gardiens de biens fédéraux. À ce titre, il gère tout un éventail de biens immobiliers et d’éléments d’infrastructure. Au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five, le portefeuille de ces ouvrages est très vaste et comprend des routes, des ponts, des bâtiments, des sentiers, des terrains de camping, des installations de traitement de l’eau et d’épuration des eaux usées, des centres d’accueil et des blocs de services d’entretien

Comme le gouvernement l’a annoncé en 2015, Parcs Canada investit trois milliards de dollars sur cinq ans pour remettre en état ses éléments d’infrastructure dans tout le Canada. Près de 16 millions de dollars seront investis dans le parc national de la Péninsule-Bruce et le parc marin national Fathom Five dans le cadre de ces travaux. 

Cet investissement historique vient appuyer la conservation tout en rendant l’infrastructure plus sûre et plus attrayante pour les visiteurs.  

Ces projets devraient se poursuivre jusqu’en 2020.    


Informez-vous sur les divers projets menés au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five.

Terrain de camping du Lac-Cyprus

    Renseignements pour les visiteurs qui campent au lac Cyprus ou souhaitent visiter la Grotto

Île Flowerpot

    Seule île du parc marin national comportant des installations destinées aux visiteurs

Passe à billes Halfway 

    La passe à billes Halfway est une aire de fréquentation diurne en retrait du chemin Emmett Lake. 

Merci de votre patience pendant la réalisation de ces projets.

Pour obtenir les dernières nouvelles, communiquez avec le Centre d’accueil en composant le 519-596-2333, puis en appuyant sur le 0.