Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Vous devez détenir une réservation confirmée pour accéder à la Grotto et au secteur du lac Cyprus entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année. Afin de respecter le décret ordonnant aux Ontariens de rester à domicile, nous avons actuellement suspendu les réservations d’emplacements de camping et de places de stationnement. Nous n’acceptons aucune réservation pour des visites entre le 1er et le 20 mai. Vous pouvez réserver pour des visites entre le 20 mai et le 31 octobre 2021.

Informations importantes concernant votre visite au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de l’ensemble de la population canadienne sont de la plus haute importance. L’Agence Parcs Canada suivra les conseils des autorités de santé publique au moment de décider quels services seront offerts et quelles installations seront ouvertes.

Ouvertures (mise à jour du 1er mai 2021)
Afin de respecter le décret ordonnant actuellement aux Ontariens de rester à domicile, les équipes du parc national de la Péninsule-Bruce et du parc marin national Fathom Five reprendront leurs activités normales le 20 mai 2021.
Fermetures (mise à jour du 1er mai 2021)
Camping du Lac Cyprus
  • Il est impossible de réserver des emplacements de camping et des yourtes entre le 1er mai et le 20 mai 2021.
  • Le bureau du camping du Lac Cyprus est fermé jusqu’au 20 mai 2021.

Grotto et anse Indian Head

  • Il est impossible de réserver des places de stationnement entre le 1er et le 20 mai 2021. 
  • L’accès est interdit jusqu’au 20 mai 2021.

Centre d’accueil

  • Le Centre d’accueil et le bureau de l’administration sont fermés jusqu’au 20 mai 2021.
     
Votre sécurité lors de votre visite
  • Parcs Canada demande aux Canadiens de rester chez eux et d'appuyer l'effort national visant à limiter la propagation de la COVID-19.
  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres.
  • Faites preuve de prudence additionnelle lors de toutes activités afin d’éviter de vous blesser ou de vous perdre pour minimiser la pression sur les équipes de recherche et sauvetage et sur le réseau de la santé.
  • Veuillez suivre les conseils des experts de la santé publique en portant un masque lorsque vous êtes à l’intérieur d’immeubles ou lorsque la distanciation physique peut être difficile à respecter.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Veuillez rapporter vos déchets avec vous et nous aider à garder ces endroits propres.
  • Respectez tous les conseils aux voyageurs.
  • Renseignez-vous sur les règlements du parc.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Afin d’appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19, veuillez respecter tous les avis aux voyageurs.  

Pour les informations les plus récentes, visitez :