Les ouvertures et services varient selon les régions du pays. Veuillez consulter le portail national d'information de Parcs Canada dédié à COVID-19 pour des mises à jour régulières.

Informations importantes sur votre visite au parc national de la Péninsule-Bruce

Du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021

Du 1er novembre au 30 avril, le parc national de la Péninsule-Bruce tombe en mode hors saison. Les installations du parc sont accessibles en autonomie ou sont fermées. Le parc se trouve dans une région sauvage éloignée, et les conditions peuvent s’avérer dangereuses, surtout en hiver. L’accès routier à certains secteurs est fermé dès la première chute de neige. Les visiteurs doivent s’attendre à recevoir des services restreints et sont responsables de leur propre sécurité. Assurez-vous que votre véhicule est équipé pour rouler sur des routes locales (pneus d’hiver recommandés) et que le réservoir d’essence est plein. Des services limités sont disponibles dans les villes avoisinantes comme Tobermory ou Lion’s Head.

Avant de visiter le parc, il est recommandé de lire la page Sécurité des visiteurs.

Votre sécurité lors de votre visite
  • Parcs Canada demande aux Canadiens de rester chez eux et d'appuyer l'effort national visant à limiter la propagation de la COVID-19.
  • Gardez une distance de 2 mètres entre vous et les autres.
  • Faites preuve de prudence additionnelle lors de toutes activités afin d’éviter de vous blesser ou de vous perdre pour minimiser la pression sur les équipes de recherche et sauvetage et sur le réseau de la santé.
  • Veuillez suivre les conseils des experts de la santé publique en portant un masque lorsque vous êtes à l’intérieur d’immeubles ou lorsque l’éloignement physique peut être difficile à respecter.
  • Ne laissez aucune trace quand vous visitez les espaces extérieurs. Veuillez rapporter vos déchets avec vous et nous aider à garder ces endroits propres.
  • Respectez tous les conseils aux voyageurs.
  • Renseignez-vous sur les règlements du parc.

Restez informé

Parcs Canada travaille avec ses homologues provinciaux, les municipalités et les collectivités locales pour tenir les visiteurs et les résidents informés et en sécurité.

Afin d’appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation du nouveau de la COVID-19, veuillez respecter tous les avis aux voyageurs.  

Pour les informations les plus récentes, visitez :