L'application de l'Atlas des reptiles et des amphibiens de l’Ontario

Une personne tenant un smartphone exécutant l'application de reporting
© Ontario Nature

Parcs Canada, en partenariat avec Ontario Nature, fait la promotion de l’utilisation de l'application de l'Atlas des reptiles et des amphibiens de l’Ontario (anglais seulement). Cette application est facile à utiliser à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, et permet de signaler les observations de reptiles et d’amphibiens. Elle comprend un guide pratique complet pour vous aider à identifier les espèces, et elle permet de sauvegarder un dossier de vos signalements. L’application permet aussi de consulter des cartes de répartition des espèces dans l’ensemble de l’Ontario.

Les données recueillies à l’aide de l’application nous aideront à connaître les secteurs les plus fréquentés par les reptiles et les amphibiens, ainsi que les secteurs présentant les taux de mortalité routière les plus élevés. On pourra ensuite s’en servir pour appuyer les décisions relatives aux efforts de conservation dans le parc. .

Logo de Ontario Nature

Site Web de ORAA app (anglais seulement)

Si vous trouvez un reptile ou un amphibien blessé, veuillez communiquer avec le Centre ontarien de conservation des tortues au 705-741-5000.