Observez en quoi le parc national de la Péninsule-Bruce est différent en hiver. 

Attention!

Faire de la randonnée en hiver peut être dangereux. Veuillez consulter notre page sur la sécurité en hiver avant de partir.
Un signe pour le lac de Cyprus couvert de neige

Chaussez vos skis de fond ou vos raquettes pour une expérience hivernale mémorable. Le ski de fond est permis sur tous les sentiers du parc, mais sachez que les sentiers ne sont pas damés et que vous devrez partager l’espace avec les autres utilisateurs du parc.

La raquette est une autre façon merveilleuse de découvrir le parc en hiver. Restez sur les sentiers balisés et soyez extrêmement prudents sur le bord des falaises et près des rivages.  

Un panneau indiquant Singing Sands est fermé

Certaines parties du parc deviennent inaccessibles après la première chute de neige. Le chemin Emmett Lake et le chemin Crane Lake ne sont pas déneigés, alors ne vous attendez pas à pouvoir conduire dans ces secteurs. Le secteur Singing Sands est fermé jusqu'au printemps 2018 pendant que nous effectuons un important projet de réfection.

Apportez votre propre équipement. Il n’y a pas d’endroit dans le parc ou dans la communauté environnante pour louer de l’équipement durant l’hiver.

 


Un kiosque d'enregistrement enneigé

Le Grotto et l’anse Indian Head

Pour découvrir les rives de la baie Georgienne en hiver, quittez la route 6 pour emprunter le chemin Cyprus Lake. Allez jusqu’à la fin du chemin déneigé et stationnez-vous au stationnement P2. N'oubliez pas de vous inscrire vous-même au kiosque et de payer tous les frais exigés.. 

Les sentiers ne sont pas entretenus.

Signes menant à la Grotte

Suivez le sentier du lac Cyprus et le sentier de la baie Georgienne pour vous rendre à la Grotto et en revenir. La traversée du lac Cyprus peut être dangereuse en raison de l’état de la glace. Le parc ne surveille pas l’épaisseur de la glace.

Il peut y avoir de la glace mince sur n'importe quel plan d'eau et ceux qui s'y trouvent doivent faire preuve de la plus grande prudence. Les rives de la baie Georgienne peuvent être très glacées et dangereuses. 

Tenez-vous loin du bord de l’eau.

Carte de lac Cyprus et la Grotto
Carte de lac Cyprus et la Grotto

 


Boucle de la pointe Burnt

Une personne qui fait de la raquette sur un sentier

La randonnée commence à la pointe Burnt au centre d’accueil à Tobermory.

Le sentier de la boucle de la pointe Burnt commence au bas de la tour d’observation à l’est du centre d’accueil.

Les sentiers ne sont pas entretenus.

Si vous ne connaissez pas bien les sentiers, veuillez télécharger et imprimer cette carte et l’apporter. Il n’y aura pas de copies disponibles dans le parc à votre arrivée.

Carte de boucle de la pointe Burnt
Carte de boucle de la pointe Burnt

 


Icône de motoneige

Motoneiges

Les motoneiges sont seulement permises sur les sentiers officiels de l’Ontario Federation of Snowmobile Club. Consultez leur site Web (anglais seulement) pour obtenir plus de détails.