Vous devez détenir une réservation confirmée pour accéder à la Grotto et au secteur du lac Cyprus entre le 1er mai et le 31 octobre de chaque année. Afin de respecter le décret ordonnant aux Ontariens de rester à domicile, nous avons actuellement suspendu les réservations d’emplacements de camping et de places de stationnement. Nous n’acceptons aucune réservation pour des visites entre le 1er et le 20 mai. Vous pouvez réserver pour des visites entre le 20 mai et le 31 octobre 2021.

Planifiez votre séjour et réservez votre place de stationnement

Répercussions du coronavirus (COVID-19)
  • Afin de respecter le décret ordonnant aux Ontariens de rester à domicile, nous avons actuellement suspendu les réservations d’emplacements de camping et de places de stationnement. Nous n’acceptons aucune réservation pour des visites entre le 1er et le 20 mai.
  • L’accès à la Grotto est interdit, car il est impossible d’y faire respecter les mesures d’éloignement physique. La grotte demeure tout de même visible d’en haut.  
  • Merci de respecter les avertissements et les interdictions d’accès.

Consultez la page sur la COVID-19 du site du parc national de la Péninsule-Bruce pour obtenir les mises à jour sur les installations et les services.

Le littoral de la baie Georgienne, comprenant la Grotto, la Halfway Log Dump et les sentiers, est une zone très populaire du parc. Les places de stationnement y sont limitées, et il faut réserver pour avoir accès aux secteurs. Soyez prévoyant, sans quoi vous risquez la déception.

Il est interdit de se rendre au stationnement pour y déposer des visiteurs. Tous les véhicules doivent être munis d’un permis valide pour entrer dans chacun des secteurs.

Réservez tôt votre place de stationnement à la Grotto et la Halfway Log Dump. Les stationnements offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi se remplissent tôt le matin. Une fois toutes les places occupées, l’accès au parc est refusé. Il n’est pas recommandé de venir sur place sans réservation.

Pour faire une réservation; ce à quoi vous devez vous attendre

Pour visiter la rive près de la Grotto
Grotto
  • Réservations obligatoires pour la période du 20 mai au 31 octobre 2021
  • Stationnement : plages horaires de 4 heures
  • Accès par le chemin du Lac-Cyprus
  • Se rendre à la Grotto
Détails

Vous pouvez réserver votre plage horaire pour le stationnement à compter du 29 avril 2021, à 8 h, heure avancée de l’Est. Une fois que le stationnement de la Grotto est complet, il est impossible d’accéder à la grotte.

Quelles sont les plages horaires?

  • 1) De 9 h à 13 h
  • 2) De 12 h à 16 h
  • 3) De 13 h à 17 h
  • 4) De 16 h à 20 h
  • 5) De 17 h à 21 h

Que puis-je visiter en 4 heures?
Il faut environ une heure pour faire la randonnée (aller-retour) jusqu’à la Grotto, l’anse Indian Head et le littoral de la baie Georgienne. Vous avez amplement le temps d’explorer ces secteurs avant de retourner à votre véhicule. 

Toute randonnée sur le chemin du Lac-Cyprus est interdite pour des raisons de sécurité.

Les campeurs installés au terrain de camping du lac Cyprus ont accès à la Grotto depuis leur emplacement.

Pour visiter la rive près de la Halfway Log Dump
Halfway Log Dump
  • Réservations obligatoires pour la période du 18 juin au 7 septembre 2021
  • Plage horaire de 6 heures
  • Accès par le chemin du Lac-Emmett
  • Se rendre à la Halfway Log Dump
Détails

Vous pouvez réserver la plage horaire pour le stationnement de la Halfway Log Dump dès le 29 avril 2021, à 8 h, heure avancée de l’Est. Lorsque toutes les places de stationnement sont réservées, l’accès à l’emplacement est refusé.

Quelles sont les plages horaires?

  • 1) De 7 h à 13 h
  • 2) De 14 h à 20 h
Que puis-je visiter en 6 heures?
La randonnée vers la rive dure environ 20 minutes, à l’aller et au retour.
 
En l’espace de 6 heures, il est possible d’explorer une grande partie du splendide littoral de la baie Georgienne, ou d’emprunter le sentier Bruce le long des falaises. Vous pouvez même combiner les deux activités pour une expérience mémorable avant de retourner à votre voiture.
Faire une réservation Lancement des réservations 2021 : le 29 avril 2021 à 8 h HAE
 Combien coûte une visite?

Vous pouvez en savoir plus sur les frais spécifiques sur la page des frais des parcs.

(Frais d'admission) + (Frais de stationnement) + (Frais de réservation)

Pour une visite idéale

Le parc national de la Péninsule-Bruce est très achalandé de la mi-juin à la mi-septembre, et les fins de semaine de mai à octobre. Planifiez votre séjour et réservez votre entrée. Attendez-vous à des bouchons de circulation, à des files d’attente et à des stationnements pleins. Pour une visite en toute tranquillité, venez vers le début du printemps ou la fin de l’automne.