Renseignements sur l’interdiction de faire du feu

Pendant cette période de temps chaud et sec, le parc surveille les conditions de sécurité incendie. S'il vous plaît, consultez notre site Web pour des informations à jour sur les interdictions de feu et assurez-vous que tous les feux de camp sont éteints après l'utilisation.


Le pont flottant à Mud Creek est fermé à cause des dégâts du vent

Le 1er novembre 2019, le pont flottant du ruisseau Mud a été endommagé par de forts vents. Pour la sécurité du public, Parcs Canada a fermé une section de sentiers près du ruisseau Jones. Veuillez prendre note qu’en ce moment, il est impossible d’emprunter le réseau de sentiers de la section Lower Jones Creek (accès à partir de la promenade des Mille-Îles) pour accéder au sentier du Nord (donnant sur la route de comté 5). D’autres sentiers près du ruisseau Jones demeurent ouverts, mais ils ne sont pas entretenus du 15 octobre (Action de grâce) à la fin de semaine de la fête de de la Reine (15 mai 2020).

En ce moment, les randonneurs sont responsables de leur sécurité. Soyez prudents lors de vos promenades dans le parc national des Mille-Îles à la fin de l’automne et en hiver, car la plupart des installations sont fermées, et les services aux visiteurs sont réduits, voire inexistants à certains endroits.