Cet automne, le parc national des Mille-Îles accueille un nouveau directeur, M. John Haselmayer. 

John nous vient du parc national de la Péninsule-Bruce et de l’aire marine nationale de conservation Fathom Five, soit les lieux de Parcs Canada les plus visités en Ontario. Au cours des deux dernières années, John a aidé ces lieux à traverser une période de grands changements marquée par des améliorations des infrastructures et une forte augmentation de la fréquentation.
John a commencé sa carrière à Parcs Canada il y a treize ans, et il a occupé les postes d’interprète, d’écologiste, de coordonnateur du Programme des espèces en péril et de gestionnaire de la conservation des ressources. Avant de grossir les rangs de Parcs Canada, John a passé plusieurs années à travailler comme ornithologue de terrain au Canada, en Amérique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts et science et d’une maîtrise en science de l’Université McMaster. Il consacre encore ses temps libres à l’ornithologie dans ses activités de plein air avec son épouse et leurs deux enfants.

Au cours des prochaines années, le parc national des Mille-Îles s’appliquera à l’examen de son plan directeur afin de définir une vision pour le parc pour les vingt prochaines années. Dans les efforts du parc national des Mille-Îles pour se rapprocher des Canadiens et les mobiliser, nous mettrons à profit l’expertise de John dans les grands projets d’amélioration des infrastructures, ainsi que son expérience de la conservation et son leadership dans l’établissement de partenariats.

John est impatient de rencontrer les membres de la communauté, les intervenants, les partenaires et les organisations, et de travailler avec eux pour continuer de faire des Mille Îles une magnifique région à visiter, où il fait bon vivre et travailler.  
 

Le personnel des parcs fait signe à un bateau