Nous voulons connaître votre avis!

Parcs Canada examine le plan directeur du parc national des Mille-Îles et souhaiterait connaître votre point de vue, votre opinion et vos suggestions sur l’avenir de cet endroit précieux. Le plan directeur est un document stratégique qui oriente la gestion future d’un parc national. Ce document est exigé par la loi, guidé par des consultations publiques, approuvé par le ministre responsable de Parcs Canada et déposé devant le Parlement. Il s’agit du principal outil de reddition de comptes de chaque parc national.

En tant qu’outil stratégique à long terme, le plan directeur expose la vision adoptée pour l’avenir, sur un horizon d’au moins 10 ans. Il vise d’abord et avant tout à définir clairement l’orientation à suivre pour préserver ou rétablir l’intégrité écologique; il guide également l’utilisation appropriée du parc. Le plan directeur renferme aussi des directives pour les programmes d’expérience du visiteur, qui sont considérés comme un moyen fondamental d’atteindre les objectifs de protection et de fréquentation.

Prochaines étapes 

À cette étape du processus de planification, nous aimerions connaître vos idées et vos opinions sur la version provisoire du plan directeur du parc national des Mille-Îles.

Voici comment vous pouvez nous faire part de votre opinion et de vos idées sur la gestion future du parc national : Cliquez ici

  • En remplissant le sondage en ligne 
    La period de sondage est maintenant terminée.

  • En personne au cours de l’activité portes ouvertes

    Endroit : Centre communautaire de Mallorytown, 76 County Road 5, Mallorytown (Ontario)

    Date et heure : Le vendredi 24 mai entre 17 h et 19 h (exposé à 17 h) 
    Le samedi 25 mai entre 10 h et 14 h (exposés à 10 h et à 12 h) 

Après avoir mené des séances de consultation avec nos partenaires, les intervenants et le public, nous préparerons un résumé des discussions et un plan directeur qui reflétera les nombreux commentaires reçus.