Le parc national des Mille-Îles est le gardien de 20 îles et de trois propriétés riveraines spectaculaires sur le fleuve Saint-Laurent. Ici, le littoral accidenté côtoie de riches domaines datant de « la période dorée », créant ainsi un paysage surprenant et enchanteur.

Le parc offre la possibilité d’explorer les îles et les milieux riverains où les Premières Nations Haudenosaunee et Mississauga Anishinaabe établissent leur résidence d'été depuis des millénaires. Les visiteurs peuvent avoir un aperçu de la vie insulaire en passant une nuit dans une tente oTENTik au centre d'information principal du parc. Certains visiteurs se rendent dans le parc avec leur propre bateau à moteur et campent près d'un quai pour passer de belles journées au bord de l'eau, en observant les oiseaux dans les pins. Les explorateurs intrépides s'y rendent en kayak ou en canot, seuls ou avec un guide, et visitent ces îles en toute tranquillité. D'autres débarquent sur une île en bateau-taxi pour aller se détendre dans une tente oTENTik ou sur un terrain de camping.

Quelle que soit la manière dont vous choisirez de profiter du parc national des Mille-Îles, en Ontario, cette nature sauvage accessible vous permettra de faire le plein de souvenirs inoubliables.