De plus en plus d’amateurs de surf cerf-volant se donnent rendez-vous sur le fleuve, et plus particulièrement à Mallorytown Landing. 

Le surf cerf-volant est une combinaison de planche nautique, de parapente et de gymnastique. Les surfeurs se déplacent sur l’eau sur une planche semblable à une planche nautique munie d’un immense cerf-volant. Les surfeurs les plus expérimentés se propulsent dans les airs et réalisent des prouesses qui exigent vitesse, force et endurance.

Le parc national des Îles-du-Saint-Laurent ne fournit pas d’équipement de surf cerf-volant ou d’instructions relatives à ce sport; il vous offre plutôt des rives magnifiques où pratiquer votre sport. Vous trouverez des équipements de surf cerf-volant à Kingston ou à Ottawa. Vous pouvez également venir admirer les surfeurs!

Tout sport nautique comporte des risques. Pour plus d’informations sur les dangers naturels, les conditions météorologiques et la planification d’une activité sûre, veuillez consulter notre page Sécurité des visiteurs.