Communiquez avec le personnel du bureau de Parcs Canada à Naujaat.


Naujaat office

Heures d’ouverture : Toute l’année, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 et de 13 h à 17 h.
Téléphone : 867-462-4500
Télécopieur : 867-462-4095


Accès au parc

Les dates approximatives qui suivent vous donneront une idée des périodes pendant lesquelles vous pouvez vous rendre dans le parc et par quel moyen. Vous devriez toujours communiquer d’avance avec le bureau de Parcs Canada à Naujaat (Repulse Bay) pour connaître le scénario le plus probable pour cette année.

Mars à avril : Il est possible de faire des excursions printanières en motoneige ou en traîneau à chiens jusqu’à la fin du mois de mai. À la fin mai, les possibilités de déplacement sont imprévisibles en raison de la fonte de la neige et de la glace.

Juin à mi-juillet (débâcle) : Durant la débâcle, on peut se rendre dans le parc uniquement par avion nolisé. Le parc n’est pas accessible par bateau pendant cette période.

Mi-juillet à octobre : Il est possible de se rendre dans le parc par bateau. La meilleure période pour faire de la randonnée et camper va de la mi-juillet à la fin août.

Novembre à mars : En raison du plus grand danger associé aux ours, des conditions météorolgiques et de l’obscurité, il n’est pas recommandé de visiter le parc à l’automne et en hiver.


Vous pouvez également visiter https://ice-glaces.ec.gc.ca/ pour connaître l’état de la glace dans l’Arctique.