En raison de la densité extrêmement élevée d’ours polaires dans la région de la baie Wager, Parcs Canada exige que vous visitiez Ukkusiksalik avec un guide certifié pour la surveillance des ours polaires. Votre groupe devrait posséder de très bonnes compétences en secourisme en milieu sauvage et être prêt à traiter toute urgence médicale ou urgence liée à la faune ou aux conditions météorologiques.

Pourvoyeurs locaux

Les pourvoyeurs locaux peuvent accéder au parc par bateau de la mi-juillet à octobre. Le trajet en bateau de la communauté la plus près dure sept heures. Vous pouvez aussi réserver un aéronef avec une des compagnies aériennes. Pour obtenir des informations sur les pourvoyeurs locaux, communiquez avec les centres d’accueil aux visiteurs. Il vous incombe de vous assurer que vos guides et pourvoyeurs possèdent un permis en règle d’exploitation d’un commerce dans le parc avant de retenir leurs services pour visiter le parc Ukkusiksalik.

  • Municipalité de Baker Lake 867-793-2874
  • Municipalité de Chesterfield Inlet 867-898-9951
  • Municipalité de Coral Harbour 867-925-8867
  • Municipalité de Naujaat (Repulse Bay) 867-462-9952
  • Municipalité de Rankin Inlet 867-645-2895

Voyagistes

Si vous désirez voyager en groupe ou faire un voyage organisé, communiquez avec le bureau régional de Kivalliq de Nunavut Tourism au 1-866-686-2888 ou avec le bureau de Parcs Canada pour connaître les entreprises. On pourra aussi vous donner des renseignements à jour sur l’hébergement et les pourvoyeurs locaux.