En raison de la densité extrêmement élevée d’ours polaires dans la région d'Ukkusiksalik, Parcs Canada exige que vous visitiez le parc avec un guide certifié pour la surveillance des ours polaires. Les guides, les pourvoyeurs et les voyagistes sont tenus d'avoir un permis commercial de parc national en vigueur pour emmener des visiteurs dans le parc.

Pourvoyeurs locaux et voyagistes

Les déplacements à destination et en provenance du parc national Ukkusiksalik peuvent être organisés par des pourvoyeurs agréés. Les pourvoyeurs locaux peuvent accéder au parc par bateau de la mi-juillet à octobre. Le trajet en bateau de Naujaat dure sept heures. Au printemps, ils offrent des excursions en motoneige. Vous pouvez aussi réserver un aéronef avec une des compagnies aériennes.

Si vous préférez voyager en groupe guidé, réservez votre voyage auprès d'un voyagiste. Les voyagistes organisent souvent les vols, l'hébergement, le transport terrestre et les repas.

Communiquer avec le personnel du parc national Ukkusiksalik pour obtenir la liste à jour des voyagistes opérant dans le parc.