Maladie à coronavirus (COVID-19) : MISE À JOUR : À compter du 1er juin, certains endroits de Parcs Canada offriront un accès et des services limités tout en maintenant des mesures de distanciation physique. Les réouvertures varieront d'un bout à l'autre du pays. Les informations seront mises à jour régulièrement. Parc national Ukkusiksalik est fermé temporairement pour toutes personnes, sauf pour les personnes exerçant leurs droits de récolte sous l’Accord du Nunavut.

COVID-19: ᒥᕐᖑᐃᕐᓯᕕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᓇᑕᒥ ᒪᑐᔭᐅᓯᒪᔪᓄᑦ ᓇᓗᓇᐃᖅᓯᓂᖅ.

Planifiez une visite à Ukkusiksalik, où les collines ocre et ondulées et la toundra luxuriante vous séduiront. Admirez la faune sauvage, dont les ours polaires, les grizzlis, les loups arctiques et les caribous. Découvrez des vestiges archéologiques des peuples qui, pendant des millénaires, ont traversé ces contrées sauvages et éloignées. Pagayez en kayak ou partez en bateau sur une mer intérieure, entre les bélugas et les phoques. Parcourez la mer glacée en motoneige. Faites de la randonnée parmi les fleurs sauvages et contemplez un inuksuk de pierre qui resplendit sous le soleil de minuit.

Renseignez-vous avant de partir

En vedette

Heures d’ouverture

Le parc est ouvert toute l'année
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes.
Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète.

Nous joindre

Téléphone : 867-462-4500
Sans frais : 1-888-773-8888
Courriel : pc.infonunavut-nunavutinfo.pc@canada.ca

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

COVID-19: ᒥᕐᖑᐃᕐᓯᕕᓕᕆᔨᒃᑯᑦ ᑲᓇᑕᒥ ᒪᑐᔭᐅᓯᒪᔪᓄᑦ ᓇᓗᓇᐃᖅᓯᓂᖅ

Sites de Parcs Canada à proximité

  • un inukshuk au col Akshayuk avec le pic Thor en arrière-plan
    Parc national Auyuittuq

    Venez vivre une expérience arctique diversifiée et grandiose à Auyuittuq ! Vous y verrez des pics granitiques escarpés et des glaciers étincelants qui forment une ligne sinueuse à l’horizon. Vous serez aux abords des vallées de toundra et des fjords aux parois abruptes où serpentent des eaux qui regorgent de narvals et de phoques annelés.

  • image de caribou de Peary
    Parc national Qausuittuq

    Imaginez un groupe d’îles dans une mer figée par la glace, un milieu qui sert d’habitat au caribou de Peary, espèce en voie de disparition, une terre de chasse et de pêche traditionnelle qui a supporté les Inuit de Resolute Bay depuis leurs réinstallation dans les années 1950 : le parc national Qausuittuq est tous cela et plus.

  • image of a visitor at Tanquary Fiord
    Parc national Quttinirpaaq

    De noirs sommets en dents de scie se découpent sur de scintillantes calottes glaciaires et d’immenses glaciers alimentent des rivières sauvages. Soyez attentif aux groupes de bœufs musqués qui sillonnent la toundra et aux caribous, curieux, qui s’approchent sous le soleil de minuit. Venez vivre une expérience à la fois enivrante et extrême!

  • côte accidentée du Parc national Sirmilik
    Parc national Sirmilik

    Venez explorer le vaste paysage de glaciers, de vallées et de flèches de cheminées de fée sculptées dans la roche rouge à Simirlik ! Skiez sur des glaciers. Faites de la randonnée en plein territoire de chasse du harfang des neiges. Arrêtez-vous à l’un des sites culturels inuits, thuléens ou européens. Une visite à Sirmilik est l’aventure arctique à son meilleur !

  • Lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror

    Le lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror est le premier lieu historique national à être co-géré les Inuits et Parcs Canada.